8 936 offres disponibles

Ingénieur senior infrastructure et poste de travail Windows H/F

ALCATEL SUBMARINE NETWORKS - Nozay (91620)
ID : 253996 Ref : 499 Publiée il y a 1 semaine
Nozay (91620) Voir l'itinéraire
10 ans et plus
Master
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Connecter les Continents, les pays et les populations

Pivot d’une industrie stratégique, les télécommunications, ASN est le l e leader des solutions clés en main et totalement intégrées de réseaux de câbles sous-marins.

ASN met à disposition son savoir-faire et les produits nécessaires à la connexion et au maillage des réseaux de communications optiques d'un bout à l'autre des océans. Que ce soit pour le déploiement ou la modernisation de réseaux (nationaux, régionaux ou transocéaniques), ASN se charge de tout : tracé, reconnaissance, conception, fabrication, installation et maintenance des systèmes de câbles sous-marins déployés à travers les mers.


Quelques chiffres clés

Filiale du groupe Nokia et entreprise internationale à taille humaine (1 700 personnes), ASN bénéficie de plus de 160 ans d’expérience dans la pose de câbles sous-marins au niveau mondial.  Présentes sur tous les continents, nos équipes multiculturelles parcourent le monde à la recherche de solutions innovantes pour nos clients. Doté d’une flotte de 6 navires, ASN a déjà posé plus de 590 000 km de câbles au fond des mers, réalise la maintenance plus de 300 000 km de câbles, et mis en service plus de 200 systèmes de fibre optique.

 

Description du poste et des principales missions :

En tant qu’expert des solutions Microsoft, votre travail consiste à assurer le maintien en condition opérationnel des infrastructures « Poste de travail» qui vous serons confiées.

Vous apporterez votre expertise sur l’ensemble des sujets d’architectures et participerez aux projets d'évolutions.

Au sein de l’équipe IS/IT, vous aurez à votre charge le maintien en condition opérationnel des infrastructures ASN sous votre responsabilité

 

Conseil, Gestion et évolution de la stratégie « Poste de Travail » en adéquation avec les besoins métier
 
Participation aux opérations et projets d’évolutions
Expertise et Architecture Système
Veille technologique, prospective et Architecture :

Suivi des évolutions réglementaires et techniques de son domaine.
Veille sur les évolutions nécessaires pour garantir la sécurité logique et physique des postes de travail ASN (Bureautique, Production et R&D).
Définition des principes et des règles d’intégration au SI
Participation à l’implémentation de projets Métiers
Traitements des demandes de services
Participation aux opérations d’analyse des alertes de sécurité
Prise en charge des incidents de niveau 3
Contribution à la mise à jour du référentiel ITSM
Réalisation de documentations / procédures
Autonomie et capacité d’analyse

Profil

De formation ingénieur Informatique vous possédez d'une expérience d’au moins 10 ans en tant qu’Ingénieur Système en entreprise internationale de taille intermédiaire

Une expérience de mise en œuvre de nouveaux systèmes d’information
Expérience autour des technologies Microsoft, notamment Active Directory, Windows File Services et les stratégies de groupe (GPO), dans un environnement serveur majoritairement Windows
Connaissance approfondie de System Center (SCCM) tant pour la gestion des Postes de travail que pour la MAJ des systèmes
Maitrise les solutions de Packaging Applicatif et du SCCM Software center.
Connaissance de Microsoft O365 et des solutions Cloud Microsoft Azure
Développe, documente et applique les normes, les procédures de sécurité et les contrôles d'accès afin de garantir l'intégrité des systèmes Windows, Active Directory et des systèmes associés.
Connaissance des technologies de virtualisation des serveurs, de préférence des technologies VMware et Microsoft.
 

Vous disposez d’un esprit créatif, curieux, rigoureux, impliqué, dynamique, autonome, tenace, vous avez par ailleurs un bon niveau d'anglais, un bon relationnel, un bon esprit d’équipe et une très bonne communication, le goût de l’initiative et une volonté d'assimiler des technologies nouvelles.