8 626 offres disponibles

Ingénieur méthodes process H/F

Groupe PCM - Champtocé-sur-Loire (49123)
ID : 254209 Ref : PCM02119 Publiée il y a 2 semaines
Champtocé-sur-Loire (49123) Voir l'itinéraire
5 à 10 ans
Aucun niveau requis
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Travailler chez PCM, c'est faire partie d'une AVENTURE HUMAINE ET TECHNOLOGIQUE qui a débuté il y a plus de 85 ans, et c'est être fidèle à notre ESPRIT PIONNIER. Fondé en 1932 par René Moineau, l’inventeur de la pompe à cavités progressives (PCP), et Robert Bienaimé, du Groupe Gévelot, le Groupe PCM est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions et d’équipements pour le traitement de fluides complexes pour les secteurs du pétrole et du gaz, de l’agroalimentaire et de l’industrie. Notre spécialité est de développer des systèmes de pompage pour le transfert et le dosage de produits abrasifs, fragiles, visqueux, corrosifs, chauds et lourds.

L'imagination, l'ingéniosité, l'audace, l'innovation, l'excellence en ingénierie, voici ce qui nous distingue et qui reflète notre ADN. C'est sur cette base que notre entreprise a été fondée et qu'elle poursuivra son développement afin de relever les challenges de demain. 
Aujourd'hui, PCM est un groupe indépendant qui compte près de 700 collaborateurs de 38 nationalités différentes et 27 entités réparties dans le monde.

Vous aimez les relations simples et conviviales, proposer des idées et suivre leurs réalisations, travailler avec des équipes multinationales ? Alors rejoignez nos équipes et partageons ensemble les valeurs qui nous sont chères : le RESPECT, l’ENGAGEMENT, et l’EXCELLENCE.

Description du poste et des principales missions :

Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons notre futur(e) ingénieur(e) méthodes process en CDI pour la principale usine du Groupe (170 personnes).

En collaboration directe avec le responsable de l'UAP "fabrication", vous intégrez une équipe de 4 méthodistes et collaborerez avec les superviseurs et les opérateurs de la zone dans un esprit d'équipe dynamique et bienveillant.

Pour le process "élastomères" (fabrication de mélanges et injection) et dans une optique positive de progrès, il vous sera demandé :

D'être le référent technique de la démarche sécurité, qualité, coûts, délais et de l'amélioration continue au sein du département élastomère :

- Analyser les alertes sécurité, qualité et piloter les actions qui en découlent

- Piloter les résolutions des réclamations clients internes et externes et participer aux revues hebdomadaire des rebuts

- Etre garant de la gestion de la base de données techniques de votre périmètre

- Participer au plan de sécurité et de productivité du département et gérer les actions dont vous êtes responsable

- Etre force de proposition lors de votre présence dans les chantiers d'amélioration continue

- Piloter des projets de petite taille d'industrialisation et d'amélioration du secteur.


D'assurer le support technique auprès de la production :

- Coordonner l'évolution des procédés et des produits en optimisant les process en vie série suivant le plan directeur de l'atelier

- Communiquer auprès des services (production, maintenance,…) toute votre expertise

- Assurer la mise en application des Modes Opératoires de Production définis par le service industrialisation et/ou méthodes

- Coordonner et participer à la mise à jour documentaire de production (standards au poste) et transmettre les informations en amont et en aval

 

De représenter l'atelier pour l'industrialisation des nouveaux produits et des moyens :

- Représenter l'atelier aux réunions de projets dans les phases préséries et introduction en production pilotées par l'industrialisation

- Superviser les phases d’essais lors des préséries, être garant de la bonne définition des futurs standards

- Valider (avec acteurs industrialisation, production et qualité) la phase de qualification du procédé qui clos la présérie, définir et piloter les plans d'actions qui en découlent.

Profil

Vous possédez des connaissances initiales dans les domaines de la chimie et/ou la transformation d'élastomères, complétées par une première expérience solide sur un poste de "méthodes vie série".

Vous êtes reconnu pour vos capacités à travailler en équipe ainsi que pour votre goût du terrain et vos qualités relationnelles.

Vous savez être force de proposition et pro-actif.

Vous possédez des bases opérationnelles en anglais.


Rejoignez-nous !

A compétences égales, priorité aux candidats reconnus travailleurs handicapés.