9 155 offres disponibles

Electricien(ne) de maintenance posté(e) H/F

ARCELORMITTAL - Saint-Chély-d'Apcher (48200)
ID : 254648 Ref : Publiée il y a 1 semaine
Saint-Chély-d'Apcher (48200) Voir l'itinéraire
0 à 2 ans
Bac
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Rejoindre ArcelorMittal, c’est participer à une aventure, celle d’une entreprise leader mondiale de la sidérurgie et de l’exploitation minière. Principal fournisseur d’acier de qualité des grands marchés sidérurgiques mondiaux, ArcelorMittal produit près de 71.5 millions de tonnes d'acier brut en 2020.


ArcelorMittal vous permet de bénéficier d’une expérience professionnelle et à l’avenir une carrière, dans un groupe international. Fort de 168 000 collaborateurs passionnés dans plus de 60 pays, le Groupe assure une présence industrielle dans 17 pays. 


Avec ses 8 sites dont 7 industriels, ArcelorMittal France emploie 7 000 personnes qui se retrouvent autour de valeurs fortes : durabilité, qualité et leadership. En France, nous produisons 7 millions de tonnes d’acier par an, destinées à de nombreux secteurs industriels tels que l’industrie automobile, l’emballage, l’électroménager et la construction. 


Entreprise engagée et impliquée dans une démarche de Responsabilité Sociale d’Entreprise, elle investit dans de nombreux projets notamment en économie circulaire : récupération de chaleur, valorisation des coproduits, réutilisation des gaz et autres.


Ce qui fait notre différence ? La capacité d’innovation et celle de faire progresser nos équipes. Derrière notre ambition « MAKE YOUR WORLD » se trouvent de vraies valeurs le vivre ensemble, le respect et la volonté d’agir ensemble.

Description du poste et des principales missions :

Vous aurez en charge :

- l'éxécution de la maintenance dans le cadre du dépannage et d'interventions de maintenance issus des priorités des zones ;
- l'éxecution des interventions décidées dans le respect de sécurité, de la qualité et des délais
- la réalisation du reporting des travaux effectués
- la détection des anomalies 
- l'initiation des demandes de réparation
- la proposition des améliorations techniques, modes opératoires, maintenabilité, conditions de travail
- l'éxecution des condamnations et valider les consignations lorsqu'il est "chargé de consignation"
- la réalisation des demandes de maintenance OT, DI, avis, ... sur base des constats d'inspection et des détections d'anomalies 
- l'accompagnement d'acquisition des compétences pour les tâches confiées
- la participation à l'élaboration des standards
- l'assurance des relèves de poste en l'absence du Responsable d'Equipe.

Profil

- BEP/CAP ou Bac dans le domaine de la maintenance.

SAVOIR FAIRE :

- SAP ; connaissances métiers, des équipements, des standards techniques ; habilitations spécifiques (elec, hydro), GMAO, Word/Excel, savoir exprimer un besoin.