8 759 offres disponibles

Technicien/ne Essais Laboratoire H/F

DEPAGNE - (38210)
ID : 254888 Ref : Publiée il y a 2 mois
2 à 5 ans
BTS, DUT
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

La société DEPAGNE, centenaire en 2020, est une référence dans la fabrication d’appareillages électriques basse tension. Elle emploie actuellement 150 salariés sur 3 sites en Isère. 

Description du poste et des principales missions :

La société DEPAGNE, référence dans la fabrication d’appareillages électriques basse tension, recherche un(e) Technicien/ne Essais Laboratoire en CDI.  

Vous êtes rattaché/e au Responsable du Bureau d’Etudes de la société et vous êtes en charge de la réalisation des essais matières et produits de la société.

 

Missions :

Vous avez trois missions principales :

 

Mettre en place les protocoles d’analyse

Vous vérifiez la documentation dont vous disposez, vous l’actualisez si besoin et vous définissez ainsi les procédures techniques des analyses, essais et des contrôles à réaliser.

 

Garantir les essais

Vous recevez et validez les demandes d’essai qui vous parviennent de différents services de la société (production, achats, qualité, BE…). Vous priorisez les essais selon l’urgence de leur réalisation, en concertation avec votre manager. Vous réalisez les essais (essais électriques, mécaniques, essais au feu…) et rédigez les rapports d’analyse. Vous êtes en capacité de certifier la conformité des produits ou matières suite aux essais réalisés.

En cas d’échec d’un essai, vous êtes en mesure d’analyser et de présenter les causes et vous êtes force de proposition pour trouver des solutions alternatives.

 

Entretien des appareils de mesure

Vous êtes responsable du bon état et du bon fonctionnement du parc métrologique. Vous contrôlez régulièrement l’étalonnage des appareils de mesure. Vous en assurez la maintenance de 1er niveau et vous sollicitez les services généraux de la société pour les opérations de maintenance plus poussées.

 

Profil

Profil :

 

  Diplômé(e) en mesures physiques  (BTS ou DUT, licence pro qualité ou métrologie), spécialité : électricité, câblage, schéma / normes.

  Habilitation électrique obligatoire.

  Expérience en tant que Technicien Qualité, Essais et/ou Métrologie impérative (2 ans minimum).

  Vous êtes capable de prendre la responsabilité des essais que vous menez en toute autonomie, que ce soit en terme de planning de réalisation ou de fiabilité des résultats.  

  Vous êtes rigoureux(se) et précis(e) et avez le sens de la communication et de la vulgarisation.

 

CDI basé sur le site de La Rivière (38210, proche Tullins/ Vinay). Des déplacements en Isère sont à prévoir de manière régulière (siège à Meylan et site de production à St Gervais – 38470).

Compétences requises

  • Gérer techniquement et administrativement un parc d'appareils de mesure en respectant toutes les contraintes de la métrologie
Voir la fiche métier : Technicien en métrologie (H/F)