8 689 offres disponibles

Stage : Nettoyage des cartes électroniques avant assemblage micro-électronique (H/F)

SAFRAN - Fougères (35300)
ID : 255078 Ref : FGR-22-DI-FOCEIEE-STAG-84255-95922 Publiée il y a 2 mois
Fougères (35300) Voir l'itinéraire
0 à 2 ans
Diplôme d'ingénieur
Stage (6 mois)
Temps complet

À propos de l’entreprise

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros en 2017.

Safran Electronics & Defense est un leader mondial de solutions et de services en optronique, avionique, électronique et logiciels critiques, pour les marchés civils et de défense. La société équipe notamment plus de 1000 navires, 25 000 véhicules terrestres et 10 000 avions à travers le monde.

Situé à 30 minutes de Rennes, le site de Fougères est le centre d'excellence en industrialisation et fabrication d'équipements électroniques de SAFRAN. Présent dans les domaines de l'aéronautique et de la défense, les équipements électroniques sont intégrés à de nombreux systèmes (moteurs, viseurs, trains d'atterrissage).

Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.

En février 2018, Safran a pris le contrôle de Zodiac Aerospace, élargissant ainsi son périmètre d'activités dans le domaine des équipements et systèmes aéronautiques. Zodiac Aerospace emploie environ 32 500 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 5,1 milliards d'euros au 31 août 2017.

Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Description du poste et des principales missions :

Au sein de l'équipe Méthodes et Innovation, vous serez en charge de caractériser l’ensemble des polluants présents sur les cartes électroniques à l'issue des opérations d'assemblage des composants, en vue de leur élimination.

Pour cela, vos missions consisteront à :

- Identifier les différentes phases de fabrication susceptibles d’apporter des polluants,

- Travailler avec des laboratoires pour caractériser les états de surface des cartes électroniques,

- Synthétiser l’ensemble des mesures,

- Identifier l’impact de ces polluants sur les procédés,

- Evaluer diverses technologies de nettoyage tel que le Plasma ou autres machines de nettoyage usuellement employées dans l'industrie.

Profil

Actuellement en cours de formation Bac+5 orientée chimie ou matériaux, vous souhaitez acquérir une expérience significative sur un site de production.

Des connaissances en technologies Plasma (gaz, atmosphérique) seraient un plus.

Votre force de proposition, votre rigueur, votre capacité d’adaptation et votre autonomie sont autant d’éléments qui vous permettront de réussir dans les missions proposées.