9 149 offres disponibles

Responsable commercial export (H/F)

GUINAULT - Saint-Cyr-en-Val (45590)
ID : 257432 Ref : Publiée il y a 3 semaines
Saint-Cyr-en-Val (45590) Voir l'itinéraire
2 à 5 ans
Master
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

PARTICIPEZ ACTIVEMENT A LA TRANSITION ENERGETIQUE AÉRONAUTIQUE !

La société GUINAULT est le leader mondial des équipements assurant l’alimentation en énergie des avions au sol depuis 1949 ! Acteur clé de la transition énergétique, la société GUINAULT conçoit et fabrique à ORLEANS des générateurs électriques, des climatiseurs et compresseurs de démarrage de réacteurs. Ils fournissent l’énergie dont l’avion a besoin pendant ses transits en aéroport. Nos produits réduisent significativement l’empreinte carbone des avions (jusqu’à 1000 T / avion et par an), et permettant toutes les opérations au sol moteurs éteints.

Très engagés dans la transition énergétique, nous innovons sans cesse pour continuer de réduire l’empreinte carbone des activités aéronautiques.  Ouverts au monde multiculturel, nous exportons 90% de notre production vers 125 pays, avec un réseau d’agents-collaborateurs réparti sur les 5 continents.

Notre entreprise à taille humaine (150 personnes), familiale, se soucie du bien-être et de l’épanouissement de ses salariés, tout en développant ses activités avec dynamisme. Le dialogue y est aisé, les circuits de décision courts.

Description du poste et des principales missions :

CONTEXTE :

La société GUINAULT poursuit sa route dans la transition énergétique aéronautique. Afin de continuer à promouvoir notre activité auprès de nos clients et prospects, le service commercial recherche de nouvelles ressources.

MISSION :

Rattaché au directeur général de l’entreprise, vous proposez des produits et solutions aux acteurs du trafic aérien : aéroports, compagnies aériennes, acteurs du fret aérien sur la zone Europe et Russie.

Vous proposez des solutions « APU-OFF » : systèmes de climatisation avion, alimentations électriques au sol, pour assurer les escales moteurs éteints. Plus qu’une activité de vente de produits, vous participez à la transition énergétique en proposant des solutions permettant de réduire l’empreinte carbone des activités aériennes.

ACTIVITES :

Dans le cadre de votre mission, vous :

-       Assurez le développement des ventes en prospectant de nouvelles cibles en Europe et éventuellement hors Europe, et fidélisez la clientèle existante.

-       Accompagnez la clientèle dans sa transition énergétique par la réduction de l’empreinte carbone des avions

-       Établissez un plan d’action à partir de la stratégie d’entreprise

-       Analysez les informations sur l'évolution des marchés, les attentes de la clientèle, faire de la veille technologique et concurrentielle

-       Représentez l'entreprise lors d'évènements tels que des salons, colloques, visites de prospects, présentations en usine…

-       Vous effectuez une veille concurrentielle, marketing et participez avec la direction à l’élaboration de la stratégie commerciale

-       Rédigez et négociez les offres commerciales

-       Collaborer avec tous les services de l’entreprise pour assurer votre mission

Profil

PROFIL RECHERCHÉ :

Diplômé d’une école supérieure de commerce ou d’ingénieur généraliste, vous disposez de 5 ans d’expérience réussie dans le domaine de la vente de produits techniques, idéalement dans le domaine aéroportuaire/ aéronautique / GSE Ground Support Equipment.

Vous avez de réelles aptitudes commerciales : empathie, dynamisme, rigueur, flexibilité, ténacité, communication. Vous êtes générateur de confiance, et bâtisseur de relation. Vous savez échanger de manière professionnelle avec différents niveaux hiérarchiques dans les organisations. 

Véritable passionné de la vente, vous vous intéressez à la technologie pour comprendre les arguments clés. Vous savez identifier les circuits de décision et les facteurs de réussite pour définir et mettre en œuvre la stratégie commerciale appropriée.

Votre sens de l’organisation vous permet d’être efficace tant sur le plan individuel que collectif.

Vous partagez notre culture d’entreprise au travers de fortes valeurs : professionnalisme, esprit collectif, réalisme, transparence et montrez un intérêt particulier pour nos produits et leur actions environnementales.

La maitrise de l’anglais est requise pour ce poste.

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Découvrez le secteur de l’aéronautique au sein d’une société innovante et humaine.

Rejoindre Guinault, c’est l’opportunité d’intégrer une société dynamique soucieuse de l’environnement. Vous développez vos compétences en travaillant avec une offre de qualité. Nous vous proposons un environnement de travail propice à l’épanouissement individuel et collectif :  formation, entraide,  gestion de projet, confiance…

Sarah, Marion et Thibault sont là à votre disposition pour échanger sur les différents postes, et évoquer l’environnement de travail, le poste, la rémunération…

Encore un doute, jeter un coup d’œil sur notre site internet et nos réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook).

Télétravail possible en Europe.

Autonomie (contrat forfait 218 jours)

Notre processus de recrutement est simple. Il suffit de nous faire parvenir votre CV. Si votre candidature retient notre attention, nous vous contacterons afin de réaliser une préqualification téléphonique.

Par la suite, vous effectuerez un entretien avec le service RH et votre futur manager.

L’entretien de recrutement est un moment d’échange propice à une découverte mutuelle.