8 654 offres disponibles

Programm Manager Officer H/F

AEROTEC - (31700)
ID : 261363 Ref : Publiée il y a 1 mois
2 à 5 ans
Master
45 à 50k€ bruts /an
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

AEROTEC CONCEPT, société de conception aéronautique est une PME en plein développement. Notre équipe intervient sur tout type d’aéronef (hélicoptère, avion d’affaire, aviation générale, aviation commerciale, aviation militaire…) sur un large spectre de conceptions, modifications, certifications STC. Créée en 1989 à Graulhet, AEROTEC CONCEPT est aujourd’hui adossée au groupe Expléo (Assystem). Forte d’une équipe attachée aux valeurs humaines et tournée vers la satisfaction client, AEROTEC CONCEPT a pour ambition de renforcer son positionnement sur le marché en proposant une offre complète : de la conception à la maintenance d’instruments de bord ou de matériels avioniques sur avion ou hélicoptère. La valeur ajoutée d’AEROTEC CONCEPT repose sur le suivi complet du projet pour nos clients depuis la conception en bureau d’études jusqu’à l’installation et les essais au sol et en vol. A ce titre, nous possédons les agréments Part 21J, Part 21G, Part 145 et Part M.

Description du poste et des principales missions :

Rattaché(e) au Responsable des Programmes, le/la Program Manager Officer supporte les Program Managers et Chef de Projets pour garantir la performance des projets (qualité, rentabilité, délai, risques, satisfaction client), pour des programmes couvrant tout ou une partie des 4 agréments : Part21J, Part21G, Part145 et CAMO.

La principale mission du/de la Program Manager Officer consiste au support au pilotage des projets, le suivi client et le support à la conduite des opérations.

Reporting

-        Préparer un reporting auprès du Responsable des Programmes et de la Direction

-        Préparer le reporting régulier client pour les responsables de projet

 

Gestion de projet

-        Assister à la mise en place d’un PMP (Project Management Plan) ou QAP (Quality Asssurance Plan) et garantir sa bonne réalisation,

-        Animer et coordonner l’adéquation entre les activités et les ressources pour réaliser les activités dans les contraintes financières

-        Préparer les documents de suivi client (notamment par la mise en place d’une liste d’actions et de points réguliers)

-        Gérer les risques et les opportunités

-        Suivre la réalisation et le suivi du Compte d’Exploitation Projet

-        Faire le suivi des engagements en terme de livrables, qualité et délais

-        Préparer les supports pour garantir les objectifs financiers (CA / marges brutes)

-        Gérer l’organisation et le succès des jalons projets tels que définis lors du Kick off Meeting

 

Support aux opérations

-        Aider le suivi des comptes clients

-        Gérer l’adéquation entre la charge de travail / les ressources allouées

-        Supporter les Chefs de Projets dans le suivi financier des différents projets / comptes clients en terme de devis, commandes, facturations, paiements,

-        Suivre et assurer la livraison et facturation des livrables en fonction des jalons

 

Profil

Vous êtes titulaire d’un diplôme d’ingénieur ou d’un Bac+5 en gestion de projet ? Vous avez minimum 5 ans d’expérience dans la gestion de projet dans le domaine de l’industrie aéronautique (Part 21J, Part 145, et Part 21G) ?

Vous détenez la formation PMP, et avez des compétences financières, techniques et industrielles ?

Rigueur, adaptabilité, dynamisme proactivité et esprit d’équipe, sont autant de qualités et aptitudes dont vous détenez ?

Si en plus de ces critères, vous aimez la polyvalence, êtes passionnés d’aéronautique et que vous avez l'envie de vous investir au sein d'une PME en pleine expansion, alors n'hésitez plus, c'est vous que nous recherchons !