8 654 offres disponibles

Stagiaire Ingénieur(e) Méthodes H/F

FSM - (55000)
ID : 263663 Ref : Publiée il y a 2 semaines
0 à 2 ans
Licence
Stage (6 mois)
Temps complet

À propos de l’entreprise

La société FSM, présente dans le secteur de la sous-traitance en mécanique industrielle, est spécialisée dans la fabrication et le montage d’ensembles et sous-ensembles d’équipements lourds de petites et moyennes dimensions. Son savoir-faire est reconnu, au travers du soudage, de l’usinage, grenaillage et peinture, dans des secteurs d’activités exigeants tels que l’énergie, le nucléaire, la cryogénie, la sidérurgie ou encore l’armement.

Description du poste et des principales missions :

Dans le cadre du développement de la société, FSM recrute un(e) stagiaire.

Sous la supervision de la Responsable Projets, vous serez amené(e) à développer et formaliser les méthodes de production sur des affaires complexes.

En support à la production et aux chargés d’affaires, les principales missions que vous aurez à effectuer seront de :
- Etablir les gammes de fabrication, en collaboration avec la coordination soudage et les Responsables d’atelier,
- Proposer des axes d’amélioration pour les méthodes de fabrication des pièces,
- Mettre en place les outils permettant de formaliser le savoir-faire en mécano-soudure et en usinage,
- Prendre part à la préparation d’affaires récurrentes.

Profil

Vous recherchez un stage dans le cadre de vos études d’Ingénieur(e) dans le domaine technique (mécanique ou chaudronnerie), votre profil correspond à notre besoin !

De nature organisé(e), rigoureux(se) et autonome, vous avez un bon esprit d’analyse et de synthèse vous permettant d’appréhender les process dans leur ensemble. Vous avez également un fort intérêt pour les expériences de terrain.

Vous disposez de connaissances générales en mécanique et savez lire des plans techniques. Vous savez utiliser les outils informatiques (dont logiciel de Conception Assistée par Ordinateur) et avez une aisance rédactionnelle (français, anglais).