8 567 offres disponibles

Ingénieur études outillages H/F

EXCENT - Montoir-de-Bretagne (44550)
ID : 265364 Ref : FDP 4543 Publiée il y a 7 jours
Montoir-de-Bretagne (44550) Voir l'itinéraire
2 à 5 ans
Master
30 à 40k€ bruts /an
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Concepteur et intégrateur de solutions industrielles, le groupe eXcent place au cœur de ses réflexions les problématiques de ses clients. Présent en France et à l’international, le groupe eXcent compte 650 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 55M€ en 2020.
Sa vision industrielle globale, sa proximité et ses expertises techniques permettent à eXcent de proposer des solutions technologiques performantes, ergonomiques et optimisées. eXcent intervient tout au long du cycle industriel, des études-conception à la production et les services post développement, jusqu’au management de la qualité, de la supply-chain et la formation des collaborateurs.
Fort de plus de 30 ans d’expérience, eXcent investit également dans le développement de produits propres afin de proposer des solutions toujours plus innovantes.

Description du poste et des principales missions :

Dans le cadre du développement de notre Centre d'eXpertise, spécialisé dans la conception & réalisation de moyens de perçage aéronautique/d'outillages en fabrication additive et composite/ de maquettage-éprouvette et d'outillage de drapage-cambrage, nous recrutons un profil Ingénieur ou Technicien Etudes Outillages H/F à Saint-Nazaire (44).

En tant que principal interlocuteur technique du client, vous êtes le garant de la conception conforme au besoin client avec votre équipe de conception. 

Votre objectif principal vis à vis du client est d'apporter toute l’expertise d’eXcent au client afin d’assurer la fonctionnalité de son besoin.

Votre objectif principal vis à vis de l’équipe eXcent est d'assurer la bonne fin de l’étude du besoin en respectant les aspects coût / délais / qualité.

La conception réalisée devra permettre de maîtriser la phase réalisation et s’ancrer dans une démarche d'amélioration continue.

Placé(e) sous la responsabilité du Responsable du Bureau d'études, vous serez principalement chargé(e) de :

- Valider et maîtriser le chiffrage de la part études,

- Concevoir et faire concevoir, à partir de spécifications fonctionnelles et du cahier, des charges des ensembles mécaniques (pièces, sous ensembles, outillages, machines spéciales),

- Piloter une équipe de concepteurs et organiser la charge projet,

- Être force de proposition dans la solution proposée tout en étant le garant des compromis techniques et économiques (qualité, délais, prix),

- Définir, au besoin, les critères et méthodes de contrôles.

Profil

Vous êtes issu(e) d'une formation Bac+5 en mécanique avec entre 3 et 5 ans d'expérience ou d'une formation Bac+2/3 avec 5 à 10 ans d'expérience dans le domaine de la conception de pièces et sous-ensemble mécaniques.

La maîtrise de la fabrication additive et du composite sera un plus.

Vous maîtrisez parfaitement le logiciel CATIA (volumique & surfacique).

La connaissance de l'anglais (lu et parlé) est impérative.

Curieux, autonome, méthodique et rigoureux, vous savez faire preuve d'aptitude à travailler en équipe et garantissez un bon relationnel client.

Nous vous proposons un contrat de type CDI avec un démarrage immédiat. 

Vous serez rattaché à la Convention Collective de la Métallurgie et profiterez des avantages que notre entreprise peut vous offrir, à savoir entre autres:

- Une mutuelle 100% prise en charge par eXcent pour vous et votre famille,
- Des tickets restaurant, 
- De l'attribution de jour de RTT,
- Des tarifs préférentiels via notre CE...

Rejoignez un groupe à fort engagement humain où professionnalisme, réactivité et souci du service client sont les garants de notre culture d’entreprise.