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Coordinateur (trice) Qualité - H/F

ESPA - Fleury-les-Aubrais (45400)
ID : 266818 Ref : Publiée il y a 1 mois
Fleury-les-Aubrais (45400) Voir l'itinéraire
2 à 5 ans
BTS, DUT
CDD (7 mois)
Temps complet

À propos de l’entreprise

Hutchinson, Groupe TOTAL, est un équipementier, automobile et aerospace principalement, qui apporte confort, sécurité et allègement dans les transports sur la terre, dans les airs et en mer. Nous sommes présents sur tous les marchés aéronautiques. Nous offrons une solution globale allant de la science des matières premières à la conception et à la mise en oeuvre chez le client, de solutions complexes dont l'analyse anti-vibratoire, thermique et acoustique.

 

Notre site, ESPA, situé dans l'agglomération d'Orléans, et qui compte près de 280 salariés, développe une expertise de pointe en matière de transfert de fluides (eau, air, gaz, carburants, huile...), principalement pour les secteurs aéronautique et industrie. L'atelier de production se divise en 2 UAP : Elastomères, Métallurgie.

Description du poste et des principales missions :

Au sein du service Qualité, vous garantissez la satisfaction de nos clients sur les aspects Qualité vie série en assurant le traitement des réclamations clients et en coordonnant / participant à toutes les actions nécessaires pour améliorer la performance Qualité globale du site liées aux réclamations clients.

Vos principales missions sont :

* Piloter le traitement des plaintes et des réclamations clients :

          - Enregistrement des plaintes dans le système

          - Participation aux action de sécurisation

          - Mise en place et suivi des murs Qualité

          - Animation des sessions de travail FTP ou 8D

          - Analyse des rebuts et animation des réunions de travail pour réduire les niveaux de rebuts

          - Réalisation des actions administratives liées aux retours (création ARC retours...)

* Réaliser de audits internes (configuration / poste / process / produit) en fonction des qualifications obtenues pour : identifier les écarts, définir les plans d'actions et suivre leur mise en œuvre.

* Assurer la relation client sur les aspects plaintes Qualité :

          - Rédaction de rapports / 8D et participation aux communications si besoin

          - Participation aux audits clients (partie actions Qualité en UAP)

Le Coordinateur Qualité a autorité pour :

- Arrêter des productions si des dérives Qualité sont observées

- Mettre en place un mur Qualité pour sécuriser les livraisons clients

- Remonter les dérives qui peuvent avoir un impact sur la qualité des produits

Profil

Formation Qualité Bac +2

Expérience requise : de 3 à 5 ans dans l'industrie, de préférence aéronautique ou automobile, et dans le domaine de la Qualité interne ou Qualité Client

Compétences souhaitées :

- Maîtrise des différents outils disponibles (5P, Ishikawa, 8D...)

- Anglais technique obligatoire (niveau intermédiaire ou plus)

- Connaissances des procédures, outils et normes Qualité

- Maîtrise des techniques d’audit (préparation, réalisation et suivi), pour les différents référentiels

- Capacités rédactionnelles et d’animation

- Capacités à faire adhérer, dans le cadre d'actions de résolution de problèmes ou projets d'amélioration

- Connaître la bureautique et l’informatique (Word, PowerPoint…), bonne maîtrise d'Excel

- Bonne connaissance d'un ERP (Mapics, Infor...)

- Rigueur, autonomie, organisé, sérieux, efficace, réactif

- Avoir un bon relationnel

 

MISSION INTERIM à pourvoir dès que possible, jusqu'au 30/10/2022.