Alternant(e) Méthodes-Industrialisation (H/F)

Alfa Laval Vicarb - (38120)
ID : 293877 Ref : Publiée il y a 4 semaines
0 à 2 ans
Aucun niveau requis
Alternance (12 mois)
Temps complet

À propos de l’entreprise

Chez Alfa Laval, nous en faisons toujours plus pour relever les défis les plus complexes. Nous sommes mus par la volonté d'accélérer la réussite de nos clients, de nos collaborateurs et de la planète. Pour y parvenir, nous avons besoin de personnes impliquées et curieuses. La curiosité est l'étincelle à l'origine de grandes idées. Et les grandes idées contribuent au progrès.

En tant que membre de notre équipe, vous évoluez dans un environnement de travail très diversifié qui met l'accent sur l'autonomie. Vous êtes là pour faire la différence. Pour établir en permanence de nouvelles passerelles vers l'avenir, avec des solutions durables qui ont un impact sur les problèmes les plus urgents de notre planète. Pour offrir à tous un monde meilleur. Jour après jour.

Alors, nous avons piqué votre curiosité ?

 

 

Description du poste et des principales missions :

Nous cherchons un/ un(e) Alternant(e) Méthodes-Industrialisation (H/F) pour notre site de Fontanil.

 

Who are you? / Qui êtes-vous ?

Vous avez un véritable attrait pour le monde de l’industrie.

Vous souhaitez développer vos compétences dans un groupe international en pleine transformation, qui a à cœur de proposer des solutions durales qui auront un impact positif sur l’environnement. Vous souhaitez contribuer à ces évolutions au sein d’un service clé de l’organisation : la production.

 

 

What’s the job? / Quel est le poste ?

Sous la responsabilité du Unit manager, vous intégrez l’unité de fabrication du CP120 et avez un rôle de support à la fabrication.

Vous menez des missions d’amélioration d’outils et de process et vous apportez un appui technique aux opérateurs.  A ce titre, vos principales missions seront de :

 

- Analyser les éléments de fabrication et définir les procédés, les moyens et les modes opératoires ;
- Etablir les documents de fabrication, validation ou installation (gammes, procédures, cahiers des charges, ...) et en contrôler la conformité d'application ;
- Concevoir ou adapter des outillages pour améliorer l'ergonomie, la performance et la qualité du travail des opérateurs ;
- Contrôler la conformité d'outillages, de machines de production ou en réaliser la mise au point.

Profil

What you know? Que connaissez-vous?

Etudiant(e) bac +3 à bac +5 en Génie Mécanique ou industriel.

Vous connaissez des outils de dessin industriel (Solidworks),

Vous avez une bonne connaissance des outils Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint).

 

Le contrat est de 1 ou 2 ans selon la formation.