Customer Support H/F

AEROTEC - (31700)
ID : 308118 Ref : Publiée il y a 1 mois
2 à 5 ans
BTS, DUT
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

AEROTEC, société de maintenance et production aéronautique est une PME en plein développement. Créée en 1989 à Graulhet, AEROTEC est aujourd’hui adossée au groupe Expleo (Assystem).

Forte d’une équipe de taille humaine, attachée à l’obsession du client (plutôt qu’à la concurrence), à la passion de l’invention, et à l’engagement pour l’excellence opérationnelle, AEROTEC a pour ambition de renforcer son positionnement sur le marché en proposant une offre élargie de la conception à la maintenance d’instruments de bord ou de matériels avioniques sur avion ou hélicoptère en passant par les modifications ou les essais en vol.

Nos valeurs fortes et ancrées reflètent la manière dont nous apportons des solutions à nos clients, dont nous nous engageons avec nos partenaires, dont nous collaborons avec nos collègues/collaborateurs et dont nous maintenons l’équilibre vie professionnelle et vie personnelle.

Notre ligne de conduite s’articule autour des thèmes suivants :

o   Agir avec une honnêteté et une intégrité sans compromis dans tout ce que nous faisons.

o   Satisfaire nos clients avec des solutions innovantes et une qualité, une valeur ajoutée supérieures. Croire en la simplicité plus qu’en la complexité.

o   Respecter notre environnement social et physique autant dans nos comportements que dans nos offres.

o   Valoriser, développer les talents, et encourager la liberté créative. Avoir à cœur ce que nous faisons.

o   Avoir l’honnêteté d’admettre nos erreurs et le courage de changer.

Pour compléter son organisation actuelle sur un projet innovant, AEROTEC recrute son/sa futur(e) :

Customer Support H/F - en CD sur Blagnac (31)

Description du poste et des principales missions :

Profil recherché :

Rattaché(e) à la Direction, le(la) Customer Support est garant des engagements contractuels de la société vis-à-vis du client (prix, délai, définition technique et réglementaire, qualité, satisfaction du client).

Il(Elle) représente le client en interne et son domaine d’activité couvre : les travaux de maintenance liés aux opérations des avions confiés, les chantiers de maintenance et de modifications, les travaux en Work Shop.

Missions :

Commerciales :

·        Développer les ventes :

-        De réparations d’équipements auprès des utilisateurs finaux, entités MRO, ou distributeurs.

-        De prestation d’entretien d’avion et modifications d’avion (Famille BEECH, FALCON, CESSNA) auprès des utilisateurs finaux.

·        Elaborer les offres commerciales en lien avec les WorkPackage et centraliser les documents de responsabilité support client ;

·        Assurer l’accueil des représentants clients : mise en place et suivi de la logistique organisée autour du client et assurer leur intégration dans la ville

·        Négocier et vendre les opérations au client, les devis de réparation ou d’échanges standard d’équipements, et les prestations sous traitées

·        Participer aux enquêtes de satisfaction client et anticiper les besoins clients aussi bien techniques que commerciaux

·        Participer à la stratégie marketing et commerciale et établir le canevas commercial

Gestion administratives / suivi de chantiers :

·        Coordonner les formalités administratives de réception et de départ d’avion avec les services concernés de l’aéroport et autres intervenants (douanes, catering, taxi, hôtels, plans de vols, …)

·        Organiser et piloter les réunions de lecture de contrat avec son Responsable

·        Assurer la gestion administrative des contrats (commandes, facturation, …) et le lancement des travaux conformément aux contrats ou commandes clients

·        Être garant des domaines techniques, financiers et contractuels vis-à-vis de chaque représentant client

·        Garantir la parfaite application du contrat basique, analyser et gérer les écarts et/ou évolutions

·        Etablir le devis des travaux lancer les travaux hors contrat

·        Suivre les actions menées par le client et informer les acteurs internes.

·        Contribuer en accord avec le Commercial et son Responsable à la résolution des litiges et au solde des points ouverts concernant les chantiers déjà livrés

·        Assurer le lien permanent des intervenants chantier avec le client et rédiger les comptes rendus périodiques d’avancement chantier

Facturations

·        Déclencher, établir et suivre l’ensemble des factures et des paiements

·        Participer aux réunions facturation et au recouvrement des créances clients

·        Assurer les formalités contractuelles de livraison de chantier, de l’acceptation du chantier jusqu’à la facturation finale, en relation avec son Responsable.

Profil

Vous avez 2 à 5 ans d’expérience en tant que Customer Support dans le secteur de l’aéronautique ?

Vous êtes doté(e) d’excellentes qualités relationnelles, dynamique, vous avez l’esprit d’équipe et un bon niveau d’anglais ?

Si en plus de ces critères, vous avez l’envie de vous investir au sein d’une PME en pleine expansion, alors n’hésitez plus, c’est vous que nous recherchons !