Chargé(e) de projet mécanique H/F

AUTOCABLE SARL - Masevaux (68290)
ID : 309502 Ref : Chargé(e) de projet mécanique Publiée il y a 2 semaines
Masevaux (68290) Voir l'itinéraire
5 à 10 ans
Licence (Souhaité)
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Entreprise spécialisée dans le câble Automobile. Nous réalisons nos machines automatisées selon les demandes de nos clients et fabriquons nos câbles dans notre usine composée d’environ 200 opérateurs de production. Très à l’affût des nouveaux marchés dans l’automobile, notre entreprise ne cesse de se développer grâce à ses équipes motivées.

 

Description des activités significatives de l'emploi :

Notre service de conception de Machines Spéciales recherche un nouveau collaborateur en CDI pour étoffer son équipe.

Rattaché(e) au responsable bureau d’études, vous aurez pour principales missions :

§  Réaliser l’avant-projet des nouvelles installations en collaboration avec le chef de projets (cahier des charges, analyse normative, recherche de solutions techniques …)

§  Dessiner et mettre en plan des pièces, des ensembles et des sous-ensembles en s’assurant de leur conformité par rapport au cahier des charges

§  Consulter et suivre la réalisation des pièces mécaniques effectuée par nos sous-traitants

§  Structurer et planifier les actions des projets dans le respect des contraintes et des coûts liés aux projets

§  Suivre et accompagner l’assemblage et la mise au point avec les équipes de montage

§  Participer à la mise en service et à la validation des équipements ou des sous-ensembles d’équipements (déplacements occasionnels possible)

Profil

De formation mécanique (Bac+2/+5), vous avez une expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire en industrie idéalement dans le domaine de la conception de machines spéciales.

De bonnes connaissances en CAO (SolidWorks de préférence) ainsi que la maîtrise d’au moins une des deux langues (allemand ou anglais) serait vivement appréciée.

Autonome, dynamique et rigoureux, vous êtes doté d’une forte capacité d’analyse et d’un bon esprit d’équipe. Votre attrait pour l’industrie automobile ainsi que vos connaissances techniques en pneumatique et composants électriques industriels vous permettront de mener à bien votre mission.