Ingénieur(e) Méthodes (H/F)

POMMIER DIVES - Dives-sur-Mer (14160)
ID : 311074 Ref : Publiée il y a 2 mois
Dives-sur-Mer (14160) Voir l'itinéraire
0 à 2 ans
Master
Stage (6 mois)
Temps complet

À propos de l’entreprise

Présent sur le marché des véhicules industriels depuis 1945, POMMIER est aujourd'hui un leader, reconnu comme spécialiste dans son métier d'équipementier et d'accessoiriste pour la carrosserie industrielle.

Son offre s’étend sur 7 univers Produits : les Attelages, les Protections, les Fixations, les Ouvrants et les Éclairages, conçus et fabriqués par ses soins, auxquels viennent s’ajouter des Accessoires sous-châssis et des Compléments de carrosserie, choisis auprès de fournisseurs de renom.

Il œuvre à apporter au monde du transport une vraie valeur ajoutée dans l’usage des véhicules industriels en offrant toujours plus de confort, de sécurité et de rendement lors de l’utilisation de ses produits.  La marque est reconnue pour la qualité et la fiabilité de ses produits, portées par des investissements significatifs en R&D qui ont conduit au dépôt de plus 90 brevets.

POMMIER DIVES, Spécialisé dans la fabrication d'attelages, ce pôle d'excellence regroupe un îlot robotisé, des centres d'usinage et de tournage ainsi que des postes d'assemblage et de finition avec notamment une cabine de peinture et un four de séchage.
Ce dispositif complet nous permet de réaliser des pièces avec un très haut niveau de précision que requiert ce type de produits de sécurité.

Description du poste et des principales missions :

Rattaché(e) au Responsable Production et Méthodes, le/la Stagiaire Ingénieur(e) Méthodes est chargé(e) de créer et mettre à jour l’ensemble des procédures et autocontrôles produits. En lien avec toutes les fonctions internes à l‘entreprise et au groupe, il/elle sera responsable de la création des procédures métiers et de la mise en place du logiciel de GMAO Blue Kango. 

 

Missions principales :

Méthodes et Industrialisation                 

- Garantir le choix des solutions techniques afin d’améliorer les process et/ou diminuer les coûts ;

- S'assurer de la mise à jour de la documentation Process (Gammes, Nomenclatures, fiches de réglages, modes opératoires, etc.) ;

- Former les collaborateurs aux nouvelles méthodes de travail.

 

Maintenance

- Mettre en place le logiciel de GMAO Blue Kango.  

         

Amélioration continue

- Proposer et mettre en œuvre les aménagements de ligne et de poste afin de gagner en efficacité de production, de baisser les coûts, et de diminuer les retouches ou rebuts ;

- Participer à des chantiers 5S / SMED / KAIZEN, etc.

Profil

Vous préparez un Master en ingénierie mécanique et êtes, dans ce cadre, à la recherche d’un stage d’une durée de 6 mois. Vous disposez d’une première expérience significative sur un poste similaire, idéalement dans un environnement industriel.

Vous maitrisez le Pack Office (Word, Excel) et vous avez de bonnes connaissances en usinage, mécanique, et maintenance. Vous disposez également de compétences en gestion de projet et en amélioration continue.

Vous faites preuve de dynamisme, d’organisation, et de rigueur dans l’exécution de vos tâches. Enfin, vous êtes reconnu(e) pour votre bon relationnel, votre esprit d’analyse et de synthèse et votre sens de l’innovation.