15 021 offres disponibles

Responsable Administratif et Financier H/F

SADTEM SAS - (59500)
ID : 311099 Ref : Publiée il y a 2 semaines
5 à 10 ans
Master
40 à 50k€ bruts /an
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Bientôt centenaire, SADTEM est l’un des leaders du secteur des transformateurs de mesure en moyenne tension.

La conception et la fabrication de nos produits « MADE IN FRANCE » est assurée au sein de nos usines et de notre laboratoire d’essais implantés localement dans les Hauts-de-France.

La fiabilité reconnue de nos appareils permet aujourd’hui de réaliser plus de 80% de notre activité à l’export auprès de nos clients internationaux de la distribution de l’énergie ou du ferroviaire.

Afin de renforcer nos équipes, nous recherchons un Responsable Administratif et Financier H/F.

Description du poste et des principales missions :

En étroite collaboration avec la Direction et en véritable acteur du pilotage de l’entreprise, vous avez la charge, avec l’aide de l’équipe comptable et financière dont vous avez la responsabilité, de :

- Fiabiliser la production comptable pour être le garant des situations mensuelles et annuelles

- Superviser et fiabiliser la gestion administrative du personnel (Paies, DSN, contrats de travail, ou procédure disciplinaire)

- Garantir le respect des obligations légales, administratives et réglementaires

- Assurer le pilotage de la trésorerie (suivi des flux, instruments de change, Lignes de crédits CT/LT, crédits documentaires ou placements)

- Garantir le respect du cadre budgétaire

- Assurer la veille fiscale et sociale

- Piloter le plan d’investissement

- Négocier avec les différents partenaires économiques (Banques, Assurances, Avocats, Organismes de mutuelle et prévoyance)

- Mettre en place et assurer le maintien des outils d’analyse et tableaux de bord nécessaires au pilotage de l’entreprise

- Participer à l’amélioration du système d’information

Profil

De formation supérieure BAC +5 en Gestion et Comptabilité avec une expérience de minimum 5 ans sur un poste similaire en environnement industriel, vous êtes reconnu(e) pour votre sérieux, votre rigueur et votre engagement au service de l’entreprise.

Véritable animateur du pôle financier, vous êtes la personne ressource sur tous les aspects administratif, comptable et financier et travaillez en étroite collaboration avec l’ensemble des services supports.

Ayant la majeure partie de son activité à l’Export, la compréhension de l’anglais est un atout pour ce poste.

Temps de travail : Temps partiel 80% possible

Lieu : DOUAI

Rémunération : à négocier, 40k-50k selon expérience

Démarrage : dès que possible