Responsable Technique CVC H/F

GROUPE ATLANTIC - (69330)
ID : 311509 Ref : G2204RTNCVC Publiée il y a 2 mois
2 à 5 ans
BTS, DUT
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Le GROUPE ATLANTIC répond à des besoins essentiels de bien-être et de santé (chauffage, eau chaude sanitaire, climatisation, qualité d’air intérieur) grâce à des solutions de confort thermique de plus en plus éco-efficientes (moins de consommation et plus d’énergies renouvelables) pour l’habitat et le tertiaire.

D’origine française, le GROUPE ATLANTIC est fondé sur des valeurs familiales fortes : confiance, responsabilité, engagement long terme.

Présent sur 4 continents, le Groupe a une ambition globale et une croissance constante : 11 600 collaborateurs - 2,7 milliards d'€ de CA – 31 sites industriels – 10M d’appareils produits par an – 19 marques.

Description du poste et des principales missions :

Reconnus pour la fiabilité de nos produits et nos innovations au service du confort thermique, nous avons également à cœur l'optimisation de la qualité des services aux clients. C'est dans ce cadre que le POLE SERVICES s'organise et évolue pour toujours mieux répondre aux besoins de ses clients et ce, pour l'ensemble des produits du Groupe Atlantic.
Son service d'intervention technique constructeur (environ 120 techniciens répartis sur l'ensemble du territoire français et plus de 50 000 interventions par an) recherche son Responsable Technique CVC (f/h) idéalement basé en région Lyonnaise, en CDI.
 
Votre mission ?
En étroite collaboration avec le directeur du SITC, vous êtes le garant technique, au niveau national, de la politique et de l'efficacité des prestations du Groupe pour notre gamme de produits de climatisation VRF et de ventilation collective et tertiaire.
A ce titre, vous :
- encadrez et animez une équipe de 15 à 20 techniciens itinérants,
- déployez des actions efficaces permettant à votre équipe de monter en compétences pour intervenir sur des produits à forte composante d'innovation,
- participez, en collaboration avec les forces de vente et le SAV, à la résolution des situations particulières dans un souci de satisfaction de nos clients,
- Contribuez au développement de l’activité de votre périmètre par de la fidélisation et du développement d’activité en partenariat avec les réseaux commerciaux et prescriptions
En parallèle, vous animez, en transverse, des projets d'amélioration continue pour le service
 
Déplacements nationaux.

Profil

Vos atouts ?
De formation supérieure avec, idéalement, une spécialisation en génie énergétique et/ou froid et/ou génie électrique/électrotechnique, vous justifiez d’une expérience confirmée de minimum 3 ans sur un poste avec du management d’équipe et relation clients.
Vous avez par conséquent des compétences managériales : capacité à faire grandir une équipe, à l’animer et la rendre solidaire.
Doté d’un bon relationnel et d’un sens de l’écoute avéré, vous êtes pédagogue.
Reconnu pour votre persévérance, vous avez le sens du développement commercial et de la satisfaction client.
  
Dans le cadre de sa politique diversité, le Groupe Atlantic étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
Le Groupe ATLANTIC a été reconnu "Top Employer 2022", label qui récompense les politiques RH d'excellence.