Assistant(e) Commercial(e) Export F/H H/F

BIO-UV Group - Lunel (34400)
ID : 311737 Ref : https://www.bio-uv.com/offres/assistant-commercial-export-f-h/ Publiée il y a 2 mois
Lunel (34400) Voir l'itinéraire
2 à 5 ans
Licence
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

BIO-UV Group est une PME industrielle innovante créée en mai 2000 spécialisée dans le traitement de l’eau par ultraviolets, ozone, électrolyse de sel et AOP (advanced oxydation process).

Composé de 160 collaborateurs répartis entre le siège en France (Lunel, 34) et ses filiales Triogen® à Glasgow (RU) et Corelec à Muret (31), le groupe BIO-UV conçoit, fabrique et commercialise des systèmes et concepts de désinfection de l'eau adaptés à de nombreuses applications : traitement automatique sans chlore pour piscines et spas privés, déchloramination en piscines et spas collectifs, purification d’eau douce ou salée en aquaculture et aquariums, potabilisation domestique et communale, production d’eau potable, traitement des eaux usées, désinfection des eaux de process industriel et traitement des eaux de ballast (Marque BIO-SEA®).

Avec un chiffre d’affaires de 44,3 millions d’euros en 2021, BIO-UV Group réalise 50 % de ses ventes à l’export.

www.bio-uv.com

Description du poste et des principales missions :

Dans le cadre du développement de notre activité nous renforçons notre service commercial export et nous recherchons notre Assistant(e) Commercial(e) Export F/H.

Rattaché(e) à notre Responsable ADV et en travaillant en étroite collaboration avec nos forces de vente, vous serez chargé(e) de :

· Réaliser l’ensemble du processus d’administration des ventes de l'enregistrement des commandes jusqu’à la livraison ;

· Rédiger des offres commerciales ;

· Gérer la facturation clients, suivre les paiements, procéder au recouvrement ;

· Assurer l’appui administratif à nos commerciaux ;

· Participer à la gestion administrative de la clientèle et à la prospection ;

· Contribuer aux actions de marketing et de communication interne/externe ;

· Régler les éventuels litiges transport ;

· Gérer les réclamations liées au SAV.

Profil

Vous êtes :

· Titulaire d’un BAC+2 minimum en Commerce / Marketing / Gestion entreprise / Assistanat, avec au moins de 2 ans d’expérience professionnelle dans un poste similaire.
· Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre ponctualité et votre sens du travail en équipe.
· Vous maîtrisez le pack office (Word, Excel tout particulièrement) et êtes idéalement familiarisé(e) avec des logiciels ERP de type PMI.
· Vous possédez un niveau B2 en anglais (intermédiaire avancé) vous permettant de communiquer avec nos clients à l’étranger. Connaissance d’une deuxième langue étrangère serait un vrai atout dans le processus de sélection.

Compétences requises

  • Assurer la gestion et le suivi des contrats (devis, commandes, facturation, relances, SAV)
  • Organiser de façon efficace son temps de travail dans les délais
  • Assurer la relation client
  • Assurer le suivi du fichier clients
  • Participer au développement du portefeuille client
  • Mettre à jour des informations commerciales sur les différentes supports de communication (site internet, plaquette, fiche produit…)
  • Pratiquer l'anglais
  • Exploiter les outils informatiques et numériques
  • Utiliser des outils de communication
Voir la fiche métier : Assistant commercial (H/F)