UN(E) STAGIAIRE Assistant Ingénieur 5S / Amélioration continue H/F

HENDRICKSON FRANCE SAS - Châtenois-les-Forges (90700)
ID : 312178 Ref : Publiée il y a 2 mois
Châtenois-les-Forges (90700) Voir l'itinéraire
0 à 2 ans
Maitrise
Stage (6 mois)
Temps complet

À propos de l’entreprise

Filiale d'un groupe nord-américain, rattaché à la Direction Européenne basée en Autriche et partenaire spécialiste des constructeurs de véhicules routiers, Hendrickson compte de grands noms parmi ses clients.

Notre site de Châtenois les Forges fabrique des ressorts paraboliques à lames pour les suspensions de camions.

Description du poste et des principales missions :

Rattaché(e) directement au Responsable de Production, votre mission portera essentiellement sur le secteur Montage de l’usine, composé de plusieurs centres de production automatisés et de 3 lignes d’assemblage essentiellement manuelles.

Dans un contexte de montée en charge, vous devrez :

·       Mener des chantiers 5S sur lignes d’assemblages:

o   Appliquer les principes du 5S en prenant en compte l’ensemble de la ligne de fabrication : Postes de travail, Environnement, Zones d’en-cours, Zones d’approvisionnement, Zones d’outillages, etc…

o   Impliquer l’ensemble des équipes opérationnelles (Opérateurs, pilotes de ligne, Agents de maîtrise) et mener les formations nécessaires.

o   Pérenniser les actions mises en place en définissant un standard et un process d’audit applicable par les Agents de maîtrise.

o   Constituer des « Kits 5S » qui permettront d’avoir tout le matériel nécessaire pour mener facilement de nouveaux chantiers.

o   Proposer des améliorations ergonomiques sur les lignes concernées.

Profil

Nous recherchons un(e) étudiant(e) ingénieur en cours de cycle (Bac+3/Bac+4) idéalement de formation génie industriel. Il(Elle) devra être proche du terrain, autonome,  proactif et créatif, avec un très bon relationnel.