STAGE PFE – INGENIEUR AMELIORATION CONTINUE (H/F)

LEGRAND STRASBOURG - Strasbourg (67100)
ID : 312989 Ref : IAM16052022 Publiée il y a 1 mois
Strasbourg (67100) Voir l'itinéraire
0 à 2 ans
Diplôme d'ingénieur
Stage (6 mois)
Temps complet

À propos de l’entreprise

Spécialiste mondial des infrastructures électriques et numériques du bâtiment, Legrand propose des produits et solutions à forte valeur ajoutée pour les bâtiments tertiaires, résidentiels et industriels. Acteur engagé, le Groupe agit au quotidien pour accompagner le développement des bâtiments connectés et permettre un accès durable à l’électricité pour des millions d’utilisateurs, partout dans le monde.

Son expertise technologique, ses positions de leader, l’étendue de son offre, sa présence internationale et la force de ses marques en font une référence à l’échelle mondiale. Implanté dans près de 90 pays, avec un effectif de plus de 37 000 collaborateurs, Legrand a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires de plus de 5,5 milliards d'euros.

Le succès de Legrand est le fruit du travail de tous nos collaborateur qui, dans le monde entier, partagent une même identité et un même état d'esprit. 4 valeurs soulignent l'identité du groupe et constituent notre culture d'entreprise :

- L'innovation

- L'écoute client

- La valorisation des ressources

- L'éthique du comportement

Nous les transmettons, en interne, dans nos principes de management, en externe, dans les relations que nous entretenons avec nos partenaires.

 

Notre site de Strasbourg est aujourd'hui un pôle de production majeur du groupe Legrand en France. Le site compte environ 350 collaborateurs et nous fabriquons des produits de protection (disjoncteurs de branchement, produits modulaires, ...), des auxiliaires de commande-signalisation et des commutateurs.

 

Notre promesse : vous permettre d’évoluer au sein d’un groupe international et ne jamais s’ennuyer à travers un parcours professionnel diversifié

Description du poste et des principales missions :

Rattaché(e) au responsable du service Process Engineering, on vous confiera des missions en lien avec notre démarche d'amélioration continue appelée "Legrand Way" pour accompagner la transformation de nos ateliers et l’augmentation de la productivité. Les sujets seront ciblés en fonction du profil et des attentes du candidat. Vous trouverez ci-dessous les activités qui pourront vous être confiées :

·         Participer aux activités quotidiennes de l’atelier et participer au déploiement du Legrand Way (démarche d’amélioration continue/lean).

·         Piloter et animer des groupes de travail en tant que chef de projet (Chantier Kaizen, 5S, ...)

·         Assurer la formation des opératrices aux nouvelles procédures, standards et organisations de travail

·         Mener une étude, proposer des solutions et mettre en œuvre la ou les solutions retenues pour augmenter la productivité de l’atelier tout en restant sensible à l’ergonomie des postes

·         Réorganiser les espaces et moyens de stockage ainsi que les flux

·         Définir un équilibrage des postes afin de viser un Takt Time

·         Mettre à jour la documentation technique avec les standards de travail préalablement définis

·         Elaborer des cahiers des charges, construire un plan d’action et veiller à sa réalisation et l’atteinte des objectifs

Profil

Ø  Vous faites preuve d’un intérêt fort pour l'industrie, la gestion de projet et le lean?

Ø  Vous possédez une bonne base technique pluridisciplinaire (électrotechnique, mécanique, automatisme, maintenance, …) ainsi qu’en gestion de projet technique et organisationnel ?

Ø  Vous êtes doté(e) d’un excellent relationnel – vous aimez travailler sur le terrain en étroite relation avec la production et les services supports ?

Ø  Vous appréciez faire face à des problèmes et apportez des solutions ?

Ø  Vous êtes en dernière année du cycle ingénieur et rechercher un stage pour le deuxième semestre 2022?

 

Si vous avez répondu oui à toutes ces questions alors il n’y a pas de doutes ... Postulez et rejoignez notre équipe !

Stage à pourvoir à partir de juillet 2022 pour une période de 6 mois maximum