Manufacturing and Qualification Technician H/F

UNITY SC - Montbonnot-Saint-Martin (38330)
ID : 313279 Ref : Publiée il y a 1 mois
Montbonnot-Saint-Martin (38330) Voir l'itinéraire
5 à 10 ans
Aucun niveau requis
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

UnitySC est une entreprise qui conçoit et fabrique des équipements innovants de métrologie et d’inspection pour l’industrie du semiconducteur et est un des leaders européens pour des applications de contrôle de procédé.

Son siège social est à Montbonnot-Saint-Martin mais UnitySC a des collaborateurs dans de nombreux autres pays comme l'Allemagne, Singapour, Taiwan, la Chine, la Corée du Sud, etc.

UnitySC répond aux enjeux de croissance rapide de son secteur et s'appuie sur des technologies innovantes et brevetées. Son activité est dynamique, pleine de défis, multidisciplinaire dans un environnement multiculturel et à taille humaine.

Description du poste et des principales missions :

En relation directe avec les chargés d’affaires et les ingénieurs méthodes, le technicien ou la technicienne est chargé(e) de l’assemblage et des tests des sous-ensembles et des équipements dans un environnement salle blanche.

Vos missions principales consistent à :

- Monter, installer et calibrer des sous-ensembles mécaniques et optiques,
- Câbler, raccorder et réaliser les tests électriques des équipements,
- Démarrer les équipements à qualifier : raccordement aux facilities, levelling, teaching robot, tests E/S, etc.
- Exécuter les tests de qualification des équipements,
Diagnostiquer les pannes et réparation sur les sous-ensembles.

Dans un second temps vous participer aux projets d’amélioration continue des équipements, des procédés et des locaux (5S).

Profil

Vous avez un goût prononcé pour les manipulations, vous êtes rigoureux et sensible aux exigences de l’industrie en termes de qualité et performance. Véritable personne de terrain, vous recherchez une fonction « hands-on » dans un secteur technologiquement avancé.

Nous recherchons des profils avec de l’expérience en tant que technicien de maintenance industrielle (idéalement dans le semi-conducteur ou sur machines spéciales) ou en maintenance électro-technique ou encore de l’expérience en réglage optique. Des connaissances en informatique industrielle serait un plus (backup et restore via ghost image, installation et configuration cartes auxiliaires)

La maîtrise de l’anglais est appréciée et les responsabilités de votre fonction peuvent vous amener à réaliser de rares déplacements professionnels internationaux chez nos partenaires.

Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité de communication, votre curiosité, votre dynamisme ainsi que votre autonomie.

Merci de nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation à fabien.bernier@unity-sc.com