Ingénieur Développement Logiciels Embarqués (F/H/NB) – CDI H/F

LACROIX SOFREL - Vern-sur-Seiche (35770)
ID : 313605 Ref : Publiée il y a 1 mois
Vern-sur-Seiche (35770) Voir l'itinéraire
0 à 2 ans
Master
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

L’activité Environment de LACROIX propose à ses clients publics et privés des solutions de Smart Water, Smart HVAC (Heating, Ventilation, and Air Conditioning) et Smart Grids afin de contrôler et gérer à distance leurs infrastructures d'eau et d'énergie.  

Avec l’objectif de devenir un leader mondial de l’IoT industriel pour des applications critiques dans les infrastructures de réseaux d'eau et d’énergie, LACROIX accompagne la transition vers le Smart Environment, face aux enjeux de raréfaction des ressources naturelles, d’urbanisation, de digitalisation et de cybersécurité. Répartis dans 5 pays avec un chiffre d’affaires de 68 millions d’euros en 2020, l’activité Environment de LACROIX est incarnée par près de 300 collaborateurs. 

ETI familiale cotée avec un CA de 441M€ en 2020, LACROIX travaille avec ses clients et partenaires pour faire le lien entre le monde d’aujourd’hui et le monde de demain. Elle ambitionne de les aider à construire l’industrie du futur et à bénéficier des opportunités d’innovation qui les entourent, en leur apportant les équipements et les solutions d’un monde plus intelligent.  

Vous souhaitez contribuer à construire l’avenir avec un Groupe innovant, ambitieux et engagé en intégrant des équipes inspirées par les mêmes objectifs ?  

Rejoignez-nous ! 

Description du poste et des principales missions :

Au sein du département Recherche & Développement, rattaché(e) au Responsable Logiciel Embarqué tout en évoluant dans un environnement de transformation de l’entreprise autour de l’innovation et du travail collaboratif, vous accompagnez les équipes de développement par la mise en place d’une plateforme d’intégration et de déploiement continu (CI/CD). Vos missions :

-Concevoir, déployer, optimiser des environnements de développement et d’intégration continue,
-Développer des solutions pour superviser, automatiser, améliorer la performance de nos développements,
-Accompagner l’utilisation de ces plateformes en veillant à la bonne prise en main par les développeurs et l'utilisation des meilleures pratiques,
-Participer à la démarche d’amélioration continue du cycle de développement (méthodes et outils).

En complément de ces activités de DevOps :

- Vous assurez le développement et le test de modules logiciels embarqués,
- Vous travaillez en collaboration avec des sociétés partenaires.

Au sein de la communauté R&D du Groupe LACROIX :

- Vous êtes partie prenante sur des Projets collaboratifs Français et Européens,
- Vous animez des groupes de travail sur des sujets et plateformes technologiques.
 

Merci de postuler en ligne sur: https://jobs.smartrecruiters.com/LACROIX1/743999827076339-ingenieur-developpement-logiciels-embarques-f-h-nb-cdi

Profil

Qualifications

De formation Ingénieur ou équivalent en informatique, vous justifiez d’une expérience significative dans un environnement DevOps. Vous maitrisez les outils et l’environnement de développement Linux, les architectures réseau IP et leur sécurisation. Vous maîtrisez également le développement en C/C++ de logiciels embarqués.

Vous maitrisez les outils / technologies suivantes : Gitlab, JIRA/Confluence, Python, VM, VS Code.

Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, votre capacité à travailler en équipe et votre sens du service et du résultat. Vous possédez de réelles capacités d’analyse et de synthèse. Créatif(ve) et innovant(e), vous savez être force de proposition dans la conduite de vos projets. Votre sens du leadership vous permet de porter au sein du Groupe et en externe (clients, partenaires, …) nos solutions et innovations techniques

Intégré(e) dans une entreprise à dimension internationale, vous avez un bon niveau d’anglais.

 

Informations complémentaires

Rémunération et avantages :

- Rémunération fixe selon profil   
- Intéressement et Participation attractifs
- Télétravail (2 jours maximum par semaine)
- Une bonne couverture santé et prévoyance
- Titres restaurants 
- Comité Social et Economique (CSE)