ALTERNANCE - PREPARATEURS DOCUMENTAIRE TUYAUTERIE ET SOUDAGE NUCLEAIRE H/F (69&26)

Groupe FOSELEV - (69200)
ID : 314161 Ref : Publiée il y a 1 mois
0 à 2 ans
Licence
Alternance (12 mois)
Temps partiel

À propos de l’entreprise

FOSELEV, fondé en 1970, est un groupe indépendant spécialisé dans les services à l'industrie, au BTP et au nucléaire, réalisant un chiffre d'affaires de 350 M€.

Plus de 2350 collaborateurs sont employés au travers d'un réseau de 110 implantations en France comme à l'international.

L'offre de service s'articule autour de 3 pôles de compétences complémentaires :

- Services & Logistique : Levage, Transport, Manutention, Constructions Modulaires... 
- Maintenance Industrielle : Contrats de Maintenance, Travaux d'Arrêts, Nettoyage Industriel... 
- Contracting : Constructions d'Unités, Levages Lourds et combinés, Ensembles Process...

Description du poste et des principales missions :

FOSELEV AGINTIS, filiale du Groupe FOSELEV, société spécialisée dans la Tuyauterie Industrielle recrute dans le cadre de contrats d'alternance :
 

2 Préparateurs Documentaire Tuyauterie & Soudage Nucléaire h/f - 1 poste basé à l'agence de Vénissieux (69) et 1 poste basé sur les CNPE de Cruas et Tricastin (26). 

Rattaché(e) au département Nucléaire et en binôme avec votre tuteur, le Responsable Méthodes Nucléaire tout au long de vos périodes en entreprise, vous forgerez vos compétences en préparation documentaire en assurant les tâches suivantes :

- la découpe des isométries : découpage des plans isométriques en tronçons avec repérage soudures, vérification de nomenclatures de matériel.

- le suivi et commande du matériel : suivi du matériel à mettre en œuvre par isométrique, présence du matériel nécessaire à la réalisation des tuyauteries.

- le suivi soudage : sur la base des remontées atelier et chantier, assurer la traçabilité soudage et les contrôles non destructifs requis par la norme et ou le maître d'œuvre, maître d'ouvrage.

- le suivi des avancements : sur la base des informations de l'atelier ou du site de montage assurer le suivi de l'avancement du projet.

- le suivi de la sous-traitance de métiers: contrôle, peinture, calorifuge...

- le suivi et coordination des travaux

- la constitution des dossiers de réalisation travaux et des cahiers de soudage

- la rédaction et le suivi des fiches d'écart dans la gestion des aléas

Le métier de Préparateur requiert une certaine disponibilité et une grande mobilité sur le plan national.

Profil

Vous préparez un diplôme de l'enseignement supérieur dans la filière Tuyauterie/Chaudronnerie : Licence CACTUS/BAC+3 CAPPI ou équivalent.

Vous êtes parfaitement à l'aise avec les outils informatiques (Word, Excel...) et avez déjà utilisé Autocad.

Vous pouvez compter sur votre aisance relationnelle pour collaborer de manière efficace avec tous les acteurs de l'entreprise comme avec nos clients.

Au terme de votre formation réussie, les qualités de disponibilité et de mobilité que vous aurez démontrées constitueront de sérieux atouts dans votre évolution durable au sein du Groupe FOSELEV, en France et à l'International.