ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) CHARGE(E) D'ACCUEIL H/F

AFPI CHAMPAGNE ARDENNE - Reims (51100)
ID : 314289 Ref : ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) CHARGE(E) D'ACCUEIL Publiée il y a 1 mois
Reims (51100) Voir l'itinéraire
0 à 2 ans
Bac
Alternance (12 mois)
Temps complet

À propos de l’entreprise

Le Pôle Formation UIMM compte plus de 150 collaborateurs regroupés sur 2 entités : AFPI, notre Centre de Formation accueille plus de 3000 Salariés et Demandeurs d'Emploi par an et réalise plus de 5.4 M¬ de chiffre d'affaires sur les départements de la Marne, les Ardennes, l'Aube et la Haute-Marne. CFAI, Centre de Formation des Apprentis de l'Industrie, forme plus de 800 Apprentis du CAP au diplôme d'Ingénieur sur l'ensemble de la région.

Notre vocation est de répondre aux Entreprises Industrielles en anticipant leurs besoins en formation, notamment dans les domaines des Techniques Industrielles (Soudage, Chaudronnerie, Usinage-Outillage, Production Automatisée, Energies, Fonderie, Plasturgie, Etudes et Conception, Maintenance et Robotique, Fabrication additive), du Management, des Techniques Administratives, des Langues Etrangères, de l'Organisation Industrielle et de la Prévention Sécurité et Environnement.

Description du poste et des principales missions :

Placé(e) sous l’autorité du responsable de Site, l’assistant(te) administratif(ve) aura en charge principalement les missions suivantes :

 

-        Accueillir, informer et orienter par téléphone ou en accueil physique les usagers/apprenants/formateurs

-        Tenir à jour le registre des entrées et des sorties

-        Ouverture/Fermeture/Remise en place des locaux

-        Gestion des réassorts, du matériel et du stock

-        Effectuer des tâches administratives (saisie, traitement du courrier, classement…)

-        Réceptionner tous documents et les transmettre au service concerné

-        Réaliser des appels sortants (relance facturation…)

 

Profil

 

Premier contact des visiteurs, vous représentez l’image du Pôle Formation UIMM. C’est pourquoi une présentation irréprochable et des qualités relationnelles sont indispensables.  

Les compétences requises sont les suivantes :

-        Sens de l’accueil

-        Disponibilité

-        Bon relationnel

-        Bonne communication

-        Bonne autonomie

-        Maîtrise des outils bureautiques

Compétences requises

  • Assurer l’interface entre les responsables et leurs interlocuteurs internes et externes
  • Communiquer avec son environnement de travail direct, les clients ou les fournisseurs
  • Organiser de façon efficace son temps de travail dans les délais
  • Etre capable de travailler seul ou en équipe et rendre compte de son activité
  • Adapter ses comportements à des interlocuteurs différents (collègues, hiérarchiques, services connexes)
  • Recevoir et filtrer les communications téléphoniques
  • Relayer les informations
  • Assurer la gestion administrative
  • Utiliser des outils bureautiques
Voir la fiche métier : Assistant de direction (H/F)