ALTERNAUTE EN ADMINISTRATION LOGISTIQUE H/F

SCHERDEL Beauvais - Beauvais (60000)
ID : 314313 Ref : Publiée il y a 1 mois
Beauvais (60000) Voir l'itinéraire
0 à 2 ans
Bac
Alternance (24 mois)
Temps complet

À propos de l’entreprise

Le Groupe SCHERDEL est une entreprise familiale indépendante en pleine croissance, qui est présente sur 32 sites dans le monde avec un effectif d’environ 6000 personnes. Nous proposons une gamme de produits très large allant du formage des métaux jusqu’au traitement de surface en passant par les techniques d’assemblage et de connexion ainsi que par la construction de machines et d’outillages.

Description du poste et des principales missions :

Sous l’autorité du responsable Logistique, vous serez formé(e) en vue d’occuper à l’issue de votre contrat d’apprentissage le poste d’Assistant Logistique H-F. Les principales missions de ce poste seront de gérer un portefeuille de clients définis, d’être garant(e) du bon développement du processus de livraison de l’entrée du besoin jusqu’à l’expédition aux clients, d’être l’interlocuteur(trice) privilégié(e) des clients, quel que soit l’activité, et d’assurer leur satisfaction sur leurs attentes logistiques.

Les tâches principales pour ce poste sont les suivantes :

-  Analyser et enregistrer les programmes et les commandes clients (dont intégration EDI),

-  Informer le pilote commercial des écarts de commandes significatifs ou de tout évènement notable,

-  Communiquer avec les clients en assurant une réponse dans tous les cas (y compris portails clients),

- Transmettre les informations nécessaires à l’ordonnancement planning du service logistique afin de respecter les termes de la commande,

-  Prendre en compte l’avancement des projets pour anticiper le bon déroulement du processus logistique lors des démarrages et/ou des arrêts.

Profil

Le contact humain est un de vos points forts et vous savez vous adapter aux différentes personnalités.

Vous êtes rigoureux(se) et doté(e) d’un esprit méthodique avec de bonnes capacités d’analyse et d’adaptation face aux différentes situations de travail (pour répondre aux demandes des clients tout en sachant gérer les urgences). Vous êtes à l’aise avec le pack office. La maîtrise de la langue anglaise est requise car vous travaillerez avec des clients à l’international.