Un.e Responsable d'Unité Autonome de Production H/F

GROUPE FORTAL - (67140)
ID : 314336 Ref : Publiée il y a 1 mois
5 à 10 ans
Diplôme d'ingénieur
50 à 65k€ bruts /an
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Fort d’une solide expérience industrielle acquise dans le domaine métallurgique (aluminium et acier), FORTAL est devenu au fil des années l’un des porte-drapeaux français de la conception et de la fabrication de systèmes d’accès en hauteur sécurisés.

Sur le marché national mais aussi international, de nombreux clients et grands groupes industriels, de l’aviation, des transports en commun ou encore du BTP nous font confiance.  

Le groupe FORTAL est une PME familiale alsacienne de 200 personnes qui sait allier un management de proximité avec une réactivité des décisions, un savoir-faire bien ancré de ses collaborateurs et un outil de production performant avec un parc machine de nouvelles générations.

Rejoindre FORTAL, c’est contribuer à la croissance d’une entreprise 4.0 en partageant son expérience et ses idées, c’est la possibilité de se former, de s’épanouir professionnellement et personnellement dans une ambiance conviviale et soucieuse de la qualité de vie au travail.

Notre vision industrielle est de déployer les principes du ‘juste-à-temps’ avec une organisation autonome et apprenante.

Notre site / Votre équipe

Nous recherchons pour notre site de Barr 67140, un.e Responsable d’Unité Autonome de Production dans le cadre d’un CDI. Le site est composé de 3 unités autonomes de production : produits standards, produits sous-traités et produits sur-mesure. Nos métiers principaux : usinage - soudage manuel et robotisé – assemblage.

Au sein de la direction industrielle composée des Ateliers de production, des Méthodes, de la Maintenance, de la Qualité et de la Supply Chain. Vous intégrez une équipe de 7 managers sous la responsabilité du Directeur de site. En étroite collaboration avec lui, vous déployez sur votre périmètre la stratégie industrielle en partageant votre expérience et vos propositions d’amélioration.

Description du poste et des principales missions :

En tant que RUAP,

Vous avez la responsabilité de la coordination des ressources humaines de votre secteur.

Vous pilotez la performance de votre UAP et l'atteinte des objectifs : sécurité des personnes, coût, qualité des produits, délai.

Vous créez une dynamique autour de l'amélioration continue et de la conduite du changement.

Vous possédez une vision globale de votre UAP et rendez compte des résultats de votre activité.

 


 

 

Vos activités s'articulent autour du management des équipes sur le terrain intégrant les rituels de production quotidiens :

•       Vous priorisez les activités de l'UAP

•       Vous pilotez activement des chantiers d'amélioration (sécurité & ergonomie, qualité, capacitaire de production, amélioration de la performance, résolution de problématiques techniques, implantations...)

•       Vous êtes le.la garant.e des standards de production

•       Vous pilotez des projets d'industrialisation des nouveaux produits et des nouveaux process

•       Vous pilotez des projets transversaux avec les autres services.

Profil

Votre profil Manager

Véritable manager, vous pilotez avec efficience et bienveillance une équipe d'une trentaine d’opérateurs. Vous animez l’équipe de progrès constituée de la qualité, maintenance, méthodes de votre UAP en support à la résolution des problèmes.

Avec une forte présence sur le terrain, vous soutenez, accompagnez, motivez, fédérez les équipes et contribuez à maintenir un très bon climat social au sein de votre UAP.

Co-équipier.ère constructif.ive, vous aimez travailler en équipe et contribuer à la réussite collective des projets transversaux.

 

Votre formation / expérience

·        De formation Bac +5 (type école d’Ingénieur ou équivalent), vous disposez d’une expérience d’au moins 5 ans sur des fonctions liées à l’encadrement d’UAP.

·        Aguerri.e au Lean Management au quotidien, vous avez déjà évolué dans un environnement industriel.

Nos atouts de conditions de travail :

Localisation : Barr 67140 environnement au cœur du vignoble alsacien.

Usines 4.0 : outil de pilotage Tervene, tablettes en atelier, nouveau centre usinage, supervision des équipements.

Salaires sur 13 mois : prime de vacances et prime de Noël

Comité social et économique d’entreprise : activités sportives, chèque vacances, chèque de Noël, billetterie

Mutuelle d’entreprise prise en charge à 100% par l’employeur

 

Vous êtes intéressé.e par cette opportunité ? Rejoignez nos équipes !

 

En tant qu’employeur responsable et pour l’égalité des chances, FORTAL s’engage à promouvoir la diversité. Ce poste est ouvert à toutes et à tous quel que soient votre âge, votre origine, votre appartenance à tel groupe.