Assistant Commercial - CDD 6 mois H/F

BWT France - (69007)
ID : 315138 Ref : BWT-001110 Publiée il y a 1 semaine
0 à 2 ans
BTS, DUT
CDD (6 mois)
Temps complet

À propos de l’entreprise

BWT France est l’une des plus importantes filiales du groupe autrichien Best Water Technology (BWT), le leader européen du traitement de l’eau. BWT France intervient sur trois marchés : l’habitat individuel, les bâtiments collectifs & tertiaires et l’industrie. L’entreprise propose des solutions de traitement de l’eau (filtration, adoucissement, antitartre, désinfection, désembouage, eau osmosée…), innovantes, économiques et écologiques ainsi que des services associés. Elles concernent les eaux de consommation humaine (eau froide générale, eau chaude sanitaire, eau de boisson), les eaux des réseaux climatiques (eau de chauffage, eau glacée et circuits fermés) et les eaux utilisées dans les process industriels (aéronautique, agroalimentaire, pharmaceutique…). BWT France emploie 600 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 120 millions d’euros. 

Description du poste et des principales missions :

Rattaché(e) à la Responsable Service Clients de notre agence de Lyon vous :

- Enregistrez, planifiez, suivez et facturez les interventions et les contrats de l'agence (en liaison avec les services du siège).
- Participez à l'élaboration finale des plannings des techniciens.
- Assistez les techniciens dans la rédaction des rapports d'intervention ou notices éventuelles.
- Participez à la gestion des stocks de l'Agence : approvisionnement, réception et vérification des colis, mise en stock, sorties, inventaire.
- Elaborez les devis des techniciens et des commerciaux et en assure la relance pour ce qui concerne ses agents techniques dédiés.
- Traitez les demandes SAV en identifiant et en proposant aux clients la solution la plus adaptée.
- Gérez l'ouverture et le suivi des comptes clients ;
- Enregistrez et suivez les commandes (documentation, tarifs, prix catalogue, livraison, litiges…).

Profil

Pour nous un assistant commercial, c'est :

Poste ouvert aux débutants diplômés

- Etre diplômé d'une formation supérieure de niveau bac +2 (type BTS Assistant Gestion PME ou équivalent)
- Etre capable de présenter une proposition ou une offre en expliquant les avantages aux clients
- Etre Dynamique et enthousiaste, Faire preuve d'un réel esprit d'équipe.
- Savoir remonter les informations pertinentes et organiser vos actions avec autonomie.
- Maîtriser les outils informatiques permettant d'être efficient : pack office (courriers, mailings…) et un CRM
- Avoir une aisance téléphonique

Rémunération sur 13 mois + intéressement + tickets restaurant + RTT

Compétences requises

  • Assurer la gestion et le suivi des contrats (devis, commandes, facturation, relances, SAV)
  • Organiser de façon efficace son temps de travail dans les délais
  • Etre capable de travailler seul ou en équipe et rendre compte de son activité
  • Assurer la relation client
  • Assurer la remontée des informations auprès des personnes concernées (tableaux de bord …)
  • Exploiter les outils informatiques et numériques
Voir la fiche métier : Assistant commercial (H/F)