Assistant Chargé d'Affaires Electricité Industrielle H/F

SOTEB - (68000)
ID : 315160 Ref : so68aca Publiée il y a 1 mois
2 à 5 ans
BTS, DUT
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

SOTEB, filiale du Groupe Gérard Perrier Industrie, est spécialisée dans le génie électrique, l'instrumentation et la maintenance industrielle. Elle conçoit, installe et assure la maintenance d'équipements électriques et de contrôle / commande sur les grands sites industriels.

La société créée en 1967 a pu développer à travers le temps une connaissance pointue du marché, de ses contraintes et de ses attentes. Répartie sur 5 agences en Rhône-Alpes-Auvergne et Bourgogne-Franche-Comté, elle compte plus de 500 collaborateurs et intervient auprès d'industriels dans des secteurs variés : énergie, chimie, agroalimentaire, métallurgie, oil&gas...

Notre offre de produits et de services, notre organisation et nos hommes sont spécifiquement adaptés et formés aux besoins propres du secteur industriel.

Disponibilité, Réactivité, Flexibilité sont nos raisons d'être.

Description du poste et des principales missions :

Vous accompagnez un Chargé de clientèle expérimenté, dans sa gestion de clients et de projets et effectuez les missions suivantes :

Gestion administrative et financière :

Participer aux chiffrages techniques de vos affaires et répondre aux Appels d'Offre

Effectuer les commandes et achats de matériel

Rendre compte à votre responsable

Gestion de la relation client :

Développer une relation pérenne avec vos clients industriels 

Apporter des conseils techniques et préconisations à vos interlocuteurs

Suivi et réalisation des projets

Organiser et planifier les chantiers en relation avec vos clients :

Piloter et suivre vos équipes travaux et études

Suivre vos chantiers dans les objectifs définis avec votre client en termes de délais, coûts, et qualité

Faire respecter les consignes QSE SOTEB et client

Profil

De formation Bac + 2 à Bac + 5 en Génie Electrique, vous justifiez d'une expérience d'au moins 2 ans sur un poste de gestion d'affaires ou de réalisations d'études. 

Vous avez de bonnes connaissances techniques avec une première expérience dans le secteur industriel.

Vos qualités relationnelles et commerciales vous permettent d'instaurer des relations de confiance avec vos clients et vous êtes force de proposition en interne et en externe grâce à vos compétences techniques.

Le poste est à pourvoir en CDI dès que possible, sur une base hebdomadaire de 39h, à Mulhouse (68) avec des déplacements à prévoir chez vos clients. Permis de conduire nécessaire.

Votre rémunération sera composée d'une partie fixe + Véhicule de service + avantages (paniers journaliers, CE, mutuelle, prévoyance).