Assistant(e) Travaux Neufs H/F

MINIMAX FRANCE - Saint-Quentin-Fallavier (38070)
ID : 315965 Ref : Ass TN SQF Publiée il y a 1 mois
Saint-Quentin-Fallavier (38070) Voir l'itinéraire
2 à 5 ans
BTS, DUT
25 à 30k€ bruts /an
CDD (6 mois)
Temps complet

À propos de l’entreprise

Minimax France, filiale de Minimax Viking, créée en 2005, (dont le siège social se trouve à Saint-Quentin-Fallavier) est spécialisée dans la conception, la réalisation et la maintenance de systèmes d’extinctions d’incendie automatiques à eau, à mousse et à gaz (Activités Sprinklers et Risques spéciaux) et de Détection Automatique d’Incendie en milieux industriels et non résidentiels.


Nos points forts :

·         Plus de 8000 collaborateurs présents sur les 5 continents

·         Une gamme de produits complète (sprinklers, RIA, extinction par gaz, mousse ou brumisation, systèmes de détection incendie et gaz…)

·         Des systèmes de protection adaptés à toutes les infrastructures (entrepôts logistiques, aéroports, bureaux, parkings, commerces, industries…)

·         Un centre de recherche et développement en Allemagne

·         Une politique d’innovation très active

·         1,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires

Forte d’une couverture nationale avec 7 agences en France, plus de 160 collaborateurs et de nombreux partenaires, Minimax France, dans un environnement très règlementé, est un intégrateur de solutions clés en main de protection incendie.

L’entreprise est certifiée (ISO, CNNP/APSAD, MASE) et reconnue par les organismes internationaux (FM, NFPA).

Nos clients : Airbus, Sanofi-Pasteur, Michelin, EDF, Groupe PSA, Ikea, Leclerc, Véolia…

Régulièrement la survenance d’incendies avec leurs lots de drames humains et de pertes matérielles rappelle aux collaborateurs de Minimax le sens de leurs missions et de leurs engagements consistant dans la protection des personnes, des biens, des données et de l’environnement.

Description du poste et des principales missions :

VOTRE MISSION

Vous assurez le suivi administratif complet pour les travaux neufs. Vous devez faire preuve d'une compréhension actualisée en permanence des activités de l'entreprise et savoir détecter certains dysfonctionnements du service.

TÂCHES ET RESPONSABILITES
- Saisir les pointages et les éléments de rémunération pour préparation des paies
- Facturer les situations mensuelles et les soldes de marchés
- Participer au recouvrement de créances
- Effectuer les commandes d’achat
- Préparer les contrats de sous-traitance
- Gérer et traiter les informations orales (téléphone…)
- Gérer et traiter les informations écrites (courriers, messagerie…) à l'arrivée et au dépar
- Préparer la rédaction de courriers et de comptes-rendus de réunions
- Saisir, mettre en forme, éditer des documents (courriers, rapports, publications, supports de présentation),
-Enregistrer et traiter les factures fournisseurs, réceptionner les commandes,
- Saisir les commandes fournisseurs, (Excel – SAP)
- Rassembler des informations et des documents pour la constitution de dossiers
- Classer et archiver les documents
- Diffuser des informations internes et externes avec le fonctionnement de l'unité ou du service
- Appliquer les règles d’usage et les procédures administratives selon les procédures du Système Management Qualité

 

 

Profil

PROFIL

De formation bac +2, vous avez une première expérience réussie sur un poste similaire dans un univers BTP.
Amabilité, organisation, sens du contact et esprit de synthèse sont les principales qualités requises.

Maitrise des outils bureautiques dont l’ERP SAP.

Notions en droit des marchés de travaux privés.

Vos avantages :
- tickets restaurant
- mutuelle prise en charge à 60% par l’employeur
- journée de solidarité offerte
- prestations du Comité Social et Economique
- plateforme QVT en faveur du bien-être au travail

Notre volonté : vous accompagner tout au long de votre carrière avec des perspectives de formation et d’évolution.

Soucieux de l'égalité des chances, Minimax ouvre ce poste à compétences égales à toute personne en situation de handicap.

Compétences requises

  • Assurer la gestion et le suivi des contrats (devis, commandes, facturation, relances, SAV)
  • Adapter ses comportements à des interlocuteurs différents (collègues, hiérarchiques, services connexes)
  • Assurer la relation client
  • Utiliser des outils de communication
Voir la fiche métier : Assistant commercial (H/F)