Technicien support technique SAV H/F

JACOMEX - (01120)
ID : 321199 Ref : Publiée il y a 2 mois
2 à 5 ans
Bac
25 à 35k€ bruts /an
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Une industrie en plein essor, un produit au potentiel étonnant, une équipe de plus de 50 personnes avec un vrai savoir-faire technologique : JACOMEX est une PME innovante, spécialisée dans la conception et la réalisation de boites à gants et d’isolateurs. Intervenant dans le monde entier depuis plus de 75 ans, notre entreprise sert les laboratoires de recherche et des industriels exigeants de la pharmaceutique, de l'aéronautique, de la défense et de l'énergie. La mission de Jacomex est d’accélérer l’innovation technologique dans le monde du confinement pour permettre à ses clients d’être mieux protégés.

Jacomex se caractérise par l’accent mis sur l’innovation et la R&D, une ambition démesurée, un mode de management responsabilisant et un plan de recrutement ambitieux. Depuis 2019 et la fondation du Gloveboxes Group, nous avons deux implantations en France, une en Inde et une aux Etats-Unis pour un total de 120 personnes et 20M€ de CA. Nous souhaitons avec vous dynamiser l’activité et faire bouger les frontières de l’industrie, au service de nos clients.

Description du poste et des principales missions :

Votre rôle chez Jacomex :

Au sein d’une PME industrielle innovante et de l’équipe du Service Après-Vente, vous assurez le support technique et commercial sur un poste sédentaire en lien avec nos clients en France et à l’étranger.

Dans le cadre du développement de nos activités, vous rejoignez l’équipe et vous prenez en charge les missions suivantes avec vos collègues expérimentés pour apporter le meilleur niveau de service à nos clients :

- Vous gérez les demandes entrantes pour résoudre les problématiques techniques et commerciales de nos clients
- Vous préparez les devis de pièces et d’intervention curatives et réalisez le suivi commercial
- Vous analysez les demandes de maintenance pour les futures évolutions de nos équipements ou pour simplifier le traitement des futures demandes
- Vous mettez en place et faites évoluer des fiches techniques et autres documentations
- Vous assurez le suivi technique et commercial de nos revendeurs à l’étranger
- Vous êtes force de proposition pour des sujets d’évolution ou de rétrofit de nos installations existantes.
- Vous accompagnez ou pilotez des projets d’amélioration continue SAV

Profil

De formation maintenance et/ou technique, vous avez une expérience réussie en service clients dans le domaine de l’équipement industriel, qui a confirmé votre motivation à progresser dans un environnement technico-commercial.

Vous appréciez en particulier la relation client, votre communication est fluide et vous savez adapter votre mode de communication en fonction de votre interlocuteur.

La maintenance industrielle vous passionne et vous avez envie de vous investir dans un environnement innovant en contribuant à son développement. Vous savez faire preuve de discernement et réaliser un diagnostic en mobilisant vos connaissances pour apporter la réponse technique pertinente.

Vous êtes à l’aise avec l’anglais technique à l’oral.

Les valeurs Jacomex vous ressemblent et vous motivent : professionnalisme, bienveillance, collaboration, autonomie.