Assistant(e) Commercial(e) H/F

CAMITEC - Marseille (13013)
ID : 324059 Ref : OFFRE D'EMPLOI ASSISTANT COMMERCIAL Publiée il y a 2 mois
Marseille (13013) Voir l'itinéraire
0 à 2 ans
BTS, DUT
CDD (1 mois)
Temps complet

À propos de l’entreprise

  CAMITEC est spécialiste dans la fabrication sur-mesure de menuiseries aluminium prêtes à poser. L’approvisionnement des profilés aluminium se fait auprès d’un mono-fournisseur auquel nous sommes agréés : TECHNAL (leader en France).

  Nous proposons une vaste gamme de menuiseries allant du traditionnel au contemporain et du minimaliste au panoramique.

 Chaque collaborateur fait preuve de méticulosité ; de soin ; de rigueur ; de dynamisme et de maîtrise technique. Cela grâce à un respect des procédures et une organisation de groupe alliée à une bonne cadence de débit. Notre savoir-faire en passe par une anticipation des risques, une réactivité, une bonne communication. La clé de ce la fluidité des process tient dans le respect et la transmission des bonnes méthodologies de travail. 

  Nous utilisons des machines de découpe et d’assemblage (centre d’usinage et tronçonneuse numérique, gerbeur électrique, pont roulant et palonnier ventouse…), mais aussi des outils plus traditionnels (scie, perceuse, visseuse, fraiseuse). Le propre de l’activité de l’entreprise tient en la conception d’ouvrages sur-mesure nécessitant un savoir-faire en constant perfectionnement et une organisation spatiale spécifique. En effet, notre atelier se sectorise en deux parties structurales de production et d’opération : En premier lieu, la coupe et l’usinage des profilés, en second lieu, l’assemblage, le montage des châssis, suivis de la pose du vitrage ; et enfin le conditionnement soigné des produits finis.

L'entreprise est opérationnelle pour produire du volume de chantier tout autant que du "cousu main" grâce au savoir faire artisanal.

L’écoute rend efficace ; l’organisation apporte la qualité du travail ; leur combinaison offre une satisfaction personnelle et une cohésion d’équipe.

Description du poste et des principales missions :

PROPECTION PAR PHONING
DEMARCHAGE : Adapter son discours commercial en fonction du besoin et de la spécificité du client
• Analyse des besoins clients
• Affiner le besoin du client pour se différencier
• Etre à l’écoute
• Etre force de proposition
• Rechercher ses manques
OBJECTIF : Décrocher un rendez-vous avec le Responsable Commercial
FIDELISATION DES CLIENTS DE LA BASE DE DONNEES PAR PHONING
RELANCE CLIENT : SUPPORT LES DEVIS EN COURS
• Relance client pour transformation du passage de devis à commande.
• Vérifier avec le client le recueil de la totalité des informations.
• Utiliser les formulaires de demandes de prix comme outil support.
CHIFFRAGE : PRODEVIS
MARKETING : ALIMENTATION DES RESEAUX SOCIAUX (1 QUART DU TEMPS)
MAILING
SITE INTERNET
INSTAGRAME
FACEBOOK
LINKEDIN
GOOGLE DRIVE
• Nourrir et faire vivre le site internet ainsi que les réseaux sociaux : poster des
évènements, agrémenter par des photos de nos équipes, de nos réalisations, poster
des phrases sur notre politique … communiquer/informer
SUIVI CLIENT INFORMATISE : ACTUALISATION DES FICHIERS CLIENT
Nourrir la base de données
• Pilotage du logiciel commercial de PRODEVIS : Travail de fond sur ce module
commercial, en exploitant toutes ces potentialités afin de suivre les courbes et les
statistiques de l’activités, des clients…
• Cartographier les clients
• Prospection et détermination de profil de client : Recherche par secteur géographique,
par secteur d’activité, par typologie de métier, par typologie de marché. Lorsqu’un
prospect est ciblé recherché sur société.com et sur la SFAC son CA, son capital, ses
potentiels contentieux, sa couverture, ses bilans, l’ancienneté de son entreprise, le
nombre de salarié…
Analyse du client pour ajuster son appel lors du démarchage.
• Actualisation des fichiers clients ; mise à jour de leur couverture (suivi avec la SFAC)
• Réaliser le suivi commercial avec le Tableau de bord du module commercial : Choisir
une métrique spécifique à améliorer
Travailler avec des indicateurs pour mieux connaître les clients :
- Exemple : Suivi des courbes de commande des clients (régulier ; ponctuel…) suite à
cette analyse client par client savoir évaluer et agir.
- Avec le support de Prodevis travailler le suivi client, le pilotage d’activité et le planning
commercial
Agenda partagé avec le Responsable commercial : Seconder le commercial pour des prises de
rendez-vous.
OBJECTIFS : MOYENNE DE 20 APPELS PAR JOURS
RESULTATS : MOYENNE DE 10 RENDEZ-VOUS PAR SEMAINE
METTRE EN VALEUR CAMITEC en tenant un discours de spécialiste et de
différenciation (label all for good, cousu main, étude spécifique des besoins :
coulissant d’angle, vitrage grandes dimension…)
ETRE A L’ECOUTE DU CLIENT POUR CIBLER LES ARGUMENTS COMMERCIAUX
TOUJOURS REBONDIR
NE PAS PARLER A LA NEGATIVE
ETRE METHODIQUE : Optimiser son temps
PHONING : Enchaîner les appels dans un rythme de recherche/appel/alimentation des fichiers client
et tableaux de bord.
APPRENDRE LES BROCHURES COMMERCIALES ET CONCEPTIONS TECHNAL (TECHTIP)

Profil

Aimer vendre, savoir mettre en valeur l'entreprise et les produits

Capacité oratoire

Facilité et ouverture de langage avec le client

A l'écoute des besoins des clients

Avoir de la répartie et savoir rebondir avec le client

Rigueur d'apprentissage des produits TECHNAL

Respecter les objectifs de sa fiche de poste : A savoir ne faire que du commercial sédentaire et travailler la relation commerciale par téléphone uniquement.

Ne pas hésiter à poser toute question nécessaire pour sa compréhension.

Se fixer des objectifs de rendements (nombre de rendez-vous obtenus)

Compétences requises

  • Exploiter les outils informatiques et numériques
  • Contribuer à la veille technologique et concurrentielle de l'entreprise
  • Utiliser des outils de communication
  • S’approprier l’objectif de production
  • Organiser de façon efficace son temps de travail dans les délais
  • Etre capable de travailler seul ou en équipe et rendre compte de son activité
  • Adapter ses comportements à des interlocuteurs différents (collègues, hiérarchiques, services connexes)
  • Etre capable de partager ses expériences et sa pratique
  • Détecter et analyser de nouveaux besoins client
  • Participer à la définition de la politique commerciale de l’entreprise
  • Développer un portefeuille client
  • Exploiter un outil de gestion de la relation client
Voir la fiche métier : Technico-commercial (H/F)