Acheteur hors production (H/F)

SELHA GROUP - Renazé (53800)
ID : 324098 Ref : Publiée il y a 2 mois
Renazé (53800) Voir l'itinéraire
2 à 5 ans
Master
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Prêt pour de nouvelles aventures ? Embarquez pour Selha Group !

Selha Group, c’est 800 collaborateurs, répartis sur 4 sites en France et au Maroc, qui partagent une seule et même mission : apporter à nos clients des solutions électroniques, contribuant au développement de leurs activités à travers le monde. Depuis plus de 50 ans, nous proposons une offre globale de conception et de fabrication de solution électronique (carte, câblage, produits intégrés…) et de test pour les secteurs de haute-technologie les plus exigeants : la défense, le spatial, les énergies, le médical, les télécoms, l’aéronautique et l’industrie professionnelle.

Nous rejoindre, c’est choisir de vivre une expérience professionnelle unique au sein d’un groupe responsable et engagé pour la satisfaction de ses clients, parmi lesquels figurent Thales, Safran, un vivier de startups innovantes.. C’est aussi pouvoir exercer ses missions et partager ses compétences, dans un environnement dynamique, entouré d’équipes passionnées par leur métier.

Description du poste et des principales missions :

Vos missions à bord si vous l’acceptez

Nous recherchons un(e) Acheteur en CDI afin de renforcer notre équipage. Vous rejoindrez la Direction Achats et vous serez chargé(e) du portefeuille des achats hors production :

- Contribuer à la définition de la stratégie d'achats sur son portefeuille, analyser le marché et déterminer les besoins pour le Groupe

- Identifier, évaluer et sélectionner les fournisseurs de son portefeuille :

·  Recenser l'ensemble des fournisseurs présents sur le marché, susceptibles de répondre aux besoins achats de l'entreprise pour les achats gérés, les évaluer en fonction des objectifs

·  Constituer un panel de fournisseurs et développer avec eux des relations partenariales

·  Analyser les risques d’achats sur votre portefeuille

- Négocier et conclure les contrats d'achats :

·  Fixer précisément pour chaque catégorie nécessaire à l'entreprise des objectifs de prix, de délais, de qualité

·  Négocier avec les fournisseurs les prix, les critères qualité, les délais  et  les conditions de paiement en soutien des demandeurs internes et en tenant compte de la stratégie d’achat

·  Définir les conditions contractuelles d'intervention des fournisseurs en fonction des objectifs de l'entreprise, rédiger et valider les contrats et accords, et mettre à jour les données dans le système de gestion

- Contribuer au pilotage de la performance des fournisseurs avec les équipes qualités et achats

- Être  le /la  référent (e) sur les achats hors production auprès des acteurs internes du Groupe

- Réaliser le reporting et le suivi budgétaire de son activité et être force de proposition pour développer la satisfaction clients et optimiser les process existants

Profil

Le profil idéal (peut-être le vôtre…)

·  Titulaire d'une formation de niveau Bac +5 dans le domaine des achats, vous avez déjà fait vos preuves sur le portefeuille des achats hors production et saurez être un partenaire efficace pour nos équipes et notre Groupe. 

·  Vous maîtrisez le pack office et un ERP/MRP, idéalement SAP.

·  Dynamique et réactif (ve), vous êtes à l'aise en communication et faites preuve d'une bonne capacité d'analyse. Vous maîtrisez également l'environnement juridique lié aux contrats.

·  Vous avez le goût du travail en équipe, de l'intérêt et de la curiosité pour la compréhension des marchés et des produits.

Des espaces de coworking sont disponibles sur Angers, Nantes et Cossé le Vivien (axe Laval/Renazé).

Cap ou pas cap de rejoindre l’aventure ?

Vous vous reconnaissez dans les valeurs portées par Selha Group « Travailler ensemble, dans le respect, vers l’excellence ». Notre annonce, les missions présentées vous motivent et vous vous imaginez déjà faire partie de notre équipage. Alors, n’hésitez plus et postulez directement en ligne !