Responsable Maintenance H/F

KEP TECHNOLOGIES - (89100)
ID : 325001 Ref : Publiée il y a 2 mois
5 à 10 ans
BTS, DUT
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

KEP Technologies est un groupe industriel familial, innovant, diversifié et international.

Nous nous concentrons sur quatre activités / marques : la conception et la fabrication d’ensembles métalliques (KEP METAL SOLUTIONS), la caractérisation des matériaux (SETARAM), le contrôle industriel (SETSMART) et la mesure de radioactivité (SETSAFE).

Notre forte capacité d’innovation alliée à notre longue expérience en ingénierie nous permet d’accompagner nos clients, groupes industriels et instituts de recherche dans la mise en œuvre de solutions fiables, qualitatives et économiquement efficaces. Toutes nos solutions sont déployées dans le monde entier sur une variété de marchés.

Description du poste et des principales missions :

Nous recherchons un(e) Responsable Maintenance expérimenté(e) pour notre site industriel de Soucy (89-Yonne).

Votre mission : 

Rattaché(e) hiérarchiquement au Responsable Production, vous pilotez et planifiez l’ensemble des tâches liées au fonctionnement du service. Vous êtes chargé(e) d’adapter et de faire évoluer la maintenance préventive. Vous réalisez le diagnostic, le dépannage, la maintenance des machines (mécanique, hydraulique, pneumatique, électricité et automatisme) ainsi que l’installation dans le respect des procédures et normes de l’entreprise.

Vos responsabilités :

- Assurer la planification et le suivi des plans de maintenance (préventive et corrective) des équipements et installations, ou de mise en route.

- Superviser et réaliser périodiquement la maintenance préventive des machines en tenant compte des spécifications constructeurs et des délais de production.

- Proposer des solutions de maintenance corrective et faire réaliser ou participer aux dépannages dans les meilleures conditions de prix et délais (changement, ajustement, réparation) afin de réduire les temps d’arrêt machines. Suivi des couts de maintenances correctives sur la GMAO

- Veiller à la disponibilité des fournitures, des équipements, en tenant compte des stocks, des budgets maintenance alloués et des contraintes (délais, réactivité) imposés par la production. Réaliser les consultations des prestataires et des demandes d’achats.

- Assurer un suivi fournisseur ou de la sous-traitance en termes de veille technique et technologique.

- Veiller à l’application des exigences qualité, au respect des règles d’hygiène et de sécurité

-  Assurer le suivi et le maintien documentaire des machines ou de maintenance : schémas, notices et plans constructeurs…

- Réaliser des documents techniques et des préconisations de révision des processus de maintenance ou machines afin d’optimiser les opérations de dépannage : démontage, remontage, mise au point, amélioration de la production.

- Réaliser des opérations de maintenance.

- Mise en place et suivi des indicateurs de la maintenance.

Profil

Titulaire d’un BTS/DUT en Maintenance ou équivalent, votre maitrise des systèmes Mécaniques/Pneumatiques/Electriques, acquise idéalement au sein d’entreprises de transformation du métal vous permet de mener des diagnostics de dysfonctionnements ou de pannes affectant ces systèmes.

Par ailleurs, vous avez acquis des connaissances en Hydraulique/Automatismes/Electronique/Electrotechnique.

Vous maitrisez ainsi les deux dimensions de ce poste :

- Le pilotage (plans de maintenance préventive et corrective d’équipements industriels, consultation de prestataires)

- La dimension terrain/opérationnelle :

     o    Réalisation des opérations de maintenance préventive,

     o    Techniques de diagnostic de pannes,

     o    Propositions de solutions ou participation à la maintenance corrective,

     o    Prélèvement dans les stocks ou déclenchement d’approvisionnements en fournitures et équipements.

Votre capacité à prendre des décisions dans des contextes d’imprévus ou d’urgences, dans un souci constant de limiter les impacts sur notre Production, assureront votre crédibilité sur cette fonction exigeante.

Anglais technique requis.

Contrat :

CDI – Statut Cadre/forfait Jour. Rémunération selon expérience.