Assistant.e Commercial.e & Logistique H/F

ifm - Le Bourget-du-Lac, France
ID : 325048 Ref : AC LOG Publiée il y a 2 mois
Le Bourget-du-Lac, France Voir l'itinéraire
5 à 10 ans
BTS, DUT
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

ifm fabrique et commercialise des solutions d’automatisme, « du capteur à l’ERP » pour l’industrie. Présente dans 70 pays à travers le monde, et dans tous les secteurs d’activité industrielle, ifm est connue et reconnue pour la qualité de ses produits et de son service client.

ifm emploie près de 8 000 collaborateurs à travers le monde, qui participent à promouvoir l’image d’ifm « Close to you ». Proche de ses clients et proche de ses collaborateurs, ifm est engagée dans une démarche RSE et offre à ses collaborateurs un cadre de travail convivial et valorisant

Forte de ses atouts de qualité et de proximité, ifm s’inscrit pleinement dans l’industrie 4.0. 

Afin de faire face à la progression de notre chiffre d’affaires face tout en maintenant la qualité des services apportés à nos clients, nous renforçons notre équipe Logistique. Nous recrutons

H/F Assistant.e Commercial, Achats & Logistique

 Poste basé au Bourget du Lac (73)

Description du poste et des principales missions :

Rattaché(e) au Responsable Qualité/Organisation et au sein d’une équipe de 2 Assistantes commercial & Logistique, vous participez à la gestion des commandes clients nécessitant un traitement particulier.

Vos missions consistent à :
·        Prendre en charge les commandes non standard (prestation interne ou externe, livraison hors France métropolitaine, dossier technique, vente de services, …)

·        Organiser les livraisons des différents matériels du fournisseur au client final, en passant par les sous-traitants dans certains cas

·        Assurer l’interface entre les assistantes commerciales (ADV) et les services logistique de notre maison mère, pour la gestion de certaines commandes, le suivi de produits non livrés, les problématiques de douanes, …

·        Assurer les opérations de manutention liées aux réceptions et expéditions

·        Tenir à jour dans notre ERP (SAP) les informations articles, magasins, fournisseurs…

 

Ce poste, basé au siège social au Bourget du Lac (73), est à pourvoir en CDI 35h/semaine  ; salaire selon profil + primes de performance, intéressement et participation, et autres avantages sociaux (Accès RIE, accès aux crèches inter-entreprise, télétravail possible ….)

 

Profil

Avec une formation de type bac +2 et/ou une expérience commerciale/achats/logistique, vous avez un sens aigu de la satisfaction client, et des qualités relationnelles prouvées. Vous disposez de véritables qualités d’organisation, d’anticipation et d’écoute. Vous êtes dynamique et vous montrez un esprit proactif dans une équipe. Enfin, vous savez gérer les priorités et êtes capable de traiter plusieurs dossiers en même temps.

Une bonne maîtrise des outils bureautiques est nécessaire, et la connaissance de SAP serait un sérieux atout (modules MM et PP).

 

Compétences requises

  • Assurer la gestion et le suivi des contrats (devis, commandes, facturation, relances, SAV)
  • Organiser de façon efficace son temps de travail dans les délais
  • Etre capable de travailler seul ou en équipe et rendre compte de son activité
  • Apprendre de nouvelles méthodes et de nouvelles procédures
  • Adapter ses comportements à des interlocuteurs différents (collègues, hiérarchiques, services connexes)
  • Assurer la relation client
  • Assurer le suivi du fichier clients
  • Exploiter les outils informatiques et numériques
  • Utiliser des outils de communication
Voir la fiche métier : Assistant commercial (H/F)