Gestionnaire Comptes Clients H/F

TFCM - Damvix (85420)
ID : 325624 Ref : Publiée il y a 1 mois
Damvix (85420) Voir l'itinéraire
2 à 5 ans
BTS, DUT
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

TFCM, Groupe Frégate, entreprise industrielle de 150 personnes, spécialisée dans la fabrication de sous-ensembles de structures métalliques pour l’aérospatial, le ferroviaire et le bus urbain, recherche un(e) Gestionnaire Comptes Clients.

Description du poste et des principales missions :

Missions :

Rattaché(e) au service ADV, vous serez amené(e) à

-        Procédez aux revues de contrats et de commandes,

-        Analyser et saisir les prévisionnels et les commandes des clients,

-        Piloter un portefeuille clients,

-        Participer à la gestion des fins de contrat,

-        Préparer les réunions de suivi,

-        Coordonner et négocier les priorités avec les différents services internes,

-        Assurer le suivi des facturations et des impayés en cas de litiges,

-        Planifier les fabrications et confirmer les dates de livraison aux clients,

-        Etre force de proposition.

Profil

De formation bac +2 dans le domaine de la relation clientèle ou du commerce, vous avez une expérience administrative orientée clients, idéalement dans un milieu industriel.

Vous avez le sens du service client, vous êtes à l’aise avec l’informatique et vous aimez travailler en équipe. La maîtrise de l’anglais serait un plus.

Vous êtes dynamique, rigoureux(se) et à l’écoute.

 

Poste en CDI, à pourvoir dès à présent, basé à Damvix (situé au cœur du marais poitevin, à 25 minutes de Fontenay le Comte, 30 minutes de Niort et 45 minutes de La Rochelle).

Horaires de journée sur 38h00

 

Rejoignez nous, envoyez votre candidature à : recrutement@tfcm.fr

Compétences requises

  • Assurer la gestion et le suivi des contrats (devis, commandes, facturation, relances, SAV)
  • Assurer la relation client
  • Assurer le suivi du fichier clients
  • Participer au développement du portefeuille client
  • Assurer la remontée des informations auprès des personnes concernées (tableaux de bord …)
  • Pratiquer l'anglais
  • Exploiter les outils informatiques et numériques
Voir la fiche métier : Assistant commercial (H/F)