Chaudronnier Aéronautique (H/F)

SN Auvergne Aéronautique - Aulnat (63510)
ID : 325879 Ref : 202206-CHAUD Publiée il y a 2 mois
Aulnat (63510) Voir l'itinéraire
0 à 2 ans
Bac
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

SN Auvergne Aéronautique est le spécialiste pour la production d’éléments de tôlerie et de chaudronnerie à destination des grands programmes aéronautiques civils et militaires.

L’entreprise bénéficie de plusieurs décennies d’activités et les produits réalisés se retrouvent sur une large gamme d’appareils emblématiques tels que les hélicoptères Ecureuil, Super Puma, Tigre ou encore les Airbus de la famille A320.

Au-delà des pièces de tôlerie en alliages légers et métaux durs, SN Auvergne Aéronautique qui compte 250 salariés est également en capacité de proposer des sous-ensembles complexes.

L’acquisition de cette filiale en 2016 permet au Groupe Figeac Aero d’intégrer une compétence stratégique dans la chaine de production des pièces métalliques à destination des grands donneurs d’ordres. En effet, ces pièces sont réalisées par une action de formage des feuilles de métal, découpe, soudure, ce qui nécessite des connaissances, un savoir-faire et un outil industriel différent de celui de l’usinage.

Description du poste et des principales missions :

Nous attendons de vous :

- D'établir le développé de la pièce : en étudiant le dossier technique et identifiant les tolérances, en vérifiant la quantité et la qualité de la matière, en utilisant les outillages indiqués dans l'ordre de fabrication.

- Façonner le métal : Mettre en forme et retoucher de façon manuelle les matériaux : pliage, martelage, cambrage, étirage, rétreinte, allongement, etc.

- Participer éventuellement aux traitements thermiques adaptés aux matériaux et à la
mise en forme recherchée.

- Garantir la qualité : Effectuer un contrôle dimensionnel (forme, profils) et visuel (aspect de la surface), identifier les éventuelles anomalies puis effectuer les retouches si nécessaire.

Poste en 2*8, prime équipe, prime habillage et prix équipe. Salaire selon expérience.
Poste à pouvoir en CDI/CDD.

Avantages : Mutuelle, Titres Restaurants.

Profil

Vous avez obtenu votre diplôme Chaudronnerie ? Idéalement en aéronautique (bac pro aéro ou MC TCAS) ? Vous avez une première
expérience sur une fonction similaire

Vous êtes reconnu pour vos compétences techniques en formage manuel, lecture de plan et documents de travail.

Vous avez des connaissances techniques sur les outils et matériaux utilisés, sur les règles de qualité et de sécurité applicables.

Vous appréciez le travail en équipe tout en étant autonome, rigoureux et précis.

Compétences requises

  • Déterminer les opérations de fabrication d'ensembles chaudronnés et préparer les matériaux
  • Réaliser les pièces primaires d’éléments de chaudronnerie
  • Respecter les règles de sécurité
Voir la fiche métier : Chaudronnier (H/F)