Conseiller(ère) recrutement / placement en alternance H/F

POLE FORMATION UIMM 21-71 - Dijon (21000)
ID : 325889 Ref : Publiée il y a 1 mois
Dijon (21000) Voir l'itinéraire
0 à 2 ans
BTS, DUT
Alternance (12 mois)
Temps complet

À propos de l’entreprise

Le Pôle formation de l’UIMM, 1er réseau de formation professionnelle dans l’industrie

Présent sur l’ensemble du territoire, apporte aux entreprises  les compétences dont elles ont besoin pour se développer.

Son offre de formation s’adresse à tous les publics (jeunes, salariés, demandeurs d’emploi) et concerne toutes les fonctions de l’entreprise, de l’opérateur à l’ingénieur.

En contrat d’apprentissage et en contrat de professionnalisation, le Pôle formation UIMM propose des formations diplômantes du BAC au BAC+5, aux entreprises de son réseau.

Dans le cadre de ses activités, le Pôle Formation développe des formations Transverses, dont  : Dans le cadre de son développement, le Pôle Formation de l’UIMM a ouvert en 2022 le Campus IFAG de Dijon, avec la première promotion du BACHELOR Manager de Projets. Fort de ce succès, il envisage l’ouverture en Septembre 2023, du BTS MCO (Management Commercial Opérationnel) en complément de son Bachelor. 

Description du poste et des principales missions :

Le Pôle Formation de l'UIMM 21-71 recherche pour son site de Dijon son conseiller (ère) alternance, dans le cadre d’un Contrat en Alternance pour l’obtention d’un Bachelor Manager de Projets IFAG.

Vos missions :

- Vous assurez la promotion du BTS MCO et du Bachelor Manager de Projets auprès des jeunes et des entreprises (Animer des réunions, participer à l’’organisation et à l’animation des forums, salons, journées portes ouvertes, … )

- vous mettez en œuvre les stratégies commerciales définies afin d'atteindre les objectifs qui vous sont fixés

- Vous démarchez les entreprises sur les différents dispositifs d'alternance et leurs financements  

- Vous menez le recrutement et la sélection des candidats afin d'assurer leur adéquation avec les besoins en entreprises que vous aurez identifiées

- et enfin, vous êtes l'interface entre l'entreprise et l'alternant en assurant le placement des candidats, en accompagnant les entreprises dans le processus contractuel et en assurant le suivi et le déroulement des placements afin d'en assurer le succès.

Tout ceci, dans le respect du référentiel qualité.

Profil

Vous aimez le contact et vous souhaitez préparer un BAC+3 Bachelor Manager de projets... Rejoignez-nous !