Responsable Administration des Ventes Export H/F

EUROS SAS - (13600)
ID : 325897 Ref : RESPADVEXPORT Publiée il y a 2 mois
2 à 5 ans
Licence
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Depuis plus de trente ans, EUROS se consacre à la chirurgie articulaire et rachidienne en ayant comme préoccupation principale d'offrir des produits simples, efficaces et rationnels pour répondre aux attentes des équipes chirurgicales et améliorer le bien-être des patients.

Le siège social intègre l'unité de production afin de maitriser toutes les étapes de fabrication depuis la conception, le prototypage, la production et la distribution de tous les implants.

S'appuyant sur un réseau de chirurgiens experts de l'orthopédie et de la neurochirurgie, EUROS travaille à l'amélioration constante de ses produits afin de faciliter et simplifier leur pose et de permettre au patient de retrouver bien-être et liberté de mouvement.

L'activité internationale d'EUROS est en pleine expansion au travers de son réseau de distributeurs qualifiés présents dans plus de vingt-cinq pays à travers le monde : Afrique, Asie, Amérique du Sud, Moyen-Orient & Océanie.

Soucieux de faire progresser les connaissances, EUROS participe à des congrès et organise des journées d'échanges et d'enseignement sur la chirurgie vertébrale et articulaire rassemblant des équipes chirurgicales venant du monde entier.

La société se développe et recrute de nouveaux talents pour l’accompagner dans son expansion.

Bienvenue chez EUROS

Description du poste et des principales missions :

VOS MISSIONS PRINCIPALES :

·         Gérer l’ensemble des activités ADV depuis la validation de la définition de produit jusqu’à la livraison aux clients.

·         Être l’interface en interne et en externe avec toutes les parties prenantes du processus.

·         Assurer le service client, construire un bon relationnel de confiance avec les clients.

·         Supporter et développer par son action la stratégie globale ADV export définie par le groupe.

·         Assurer le reporting ADV export au groupe.

·         Suivre et optimiser la gestion des stocks et des obsolètes.

Profil

EXPERIENCE / COMPETENCES :

·         Bac +3 minimum avec une spécialité Ventes et Logistique.

·         Expérience significative au sein d'un Service Supply Chain dans un environnement international et industriel. Une expérience dans le domaine médical serait un plus.

·         Grande rigueur, bon relationnel et forte orientation clients.

·         Bonne aptitude à la communication et esprit d’équipe.

·         Connaissances obligatoires des formalités douanières (incoterms, crédits documentaires, documents CCDI).

·         Maîtrise des transports internationaux.

AUTRES : (ex : langues, logiciels…)

·         Bilingue : Français – Anglais

·         Bonne maîtrise du pack Office (Word, Excel, Power Point)

Compétences requises

  • Comprendre les enjeux relationnels et de pouvoir en entreprise
  • Mise en place et suivi d’indicateurs
  • Maitriser les outils informatiques
  • Pratiquer l'anglais
Voir la fiche métier : Responsable gestion industrielle et logistique (H/F)