Apprenti(e) Technicien(ne) de Maintenance Industrielle chez Bellanger (BTS MSP) H/F

Fab’Academy du Pôle Formation – UIMM - (44340)
ID : 326138 Ref : Publiée il y a 1 mois
0 à 2 ans
Bac
Alternance (24 mois)
Temps complet

À propos de l’entreprise

Créée par et pour les entreprises industrielles, la Fab’Academy du Pôle formation – UIMM est un centre de formation industrielle et de conseil spécialisé dans les métiers industriels, la performance industrielle et le management. Elle accompagne le développement des compétences des jeunes, des salariés et des demandeurs d’emploi, au service des entreprises.

Le CFA Fab'Academy vous accueille à Bouguenais (à côté d'Airbus) dans des locaux flambant neufs 4.0, et vous propose un atelier de Maintenance de 900m2 très bien équipé.

Rejoignez-nous et fabriquons ensemble l’avenir !

Description du poste et des principales missions :

BELLANGER HYDRAULIQUE SERVICES, entreprise spécialisée dans la réparation et le négoce de tout composant hydraulique, recherche un(e) apprenti(e) Technicien(ne) supérieur de Maintenance Industrielle.

Dans le cadre d'un BTS MSP (Maintenance des Systèmes, option Systèmes de Production) à la Fab’Academy, vous alternerez entre le centre de formation et l’entreprise tous les 15 jours, à partir de Septembre 2022.

Le BTS MSP forme des spécialités de la maintenance et apporte des compétences technologiques, organisationnelles et relationnelles. L’option des systèmes de production permet de maitriser le fonctionnement des systèmes de production pour pouvoir dialoguer avec les opérateurs et/ou les décideurs.

Vos missions au sein de l’entreprise seront variées : Diagnostiquer les pannes, préparer les interventions, effectuer les actions correctives, planifier et mettre en œuvre le plan de maintenance préventive, mettre à jour et optimiser le plan de maintenance préventive, définir des priorités d’action et des axes d’amélioration, mettre en œuvre les solutions d’amélioration et/ou des activités de maintenance
des travaux, mettre en place et/ou optimiser l’organisation des activités de maintenance…

Profil

Vous devez être (futur) titulaire :

-        D’un BAC STI2D (Sciences et Technologies de l’Industrie et Développement Durable)

-        ou d’un BAC Pro MEI (Maintenance des Equipements Industriels)

-        ou d’un Bac pro MELEC (Métiers de l’Electricité et de ses Environnements Connectés)

-        ou d’un Bac Pro PLP (Pilote de ligne de production)

Compétences requises

  • Détecter l'origine d'une panne
  • Apprendre de nouvelles méthodes et de nouvelles procédures
  • Diagnostiquer un dysfonctionnement sur des équipements
  • Analyser des données de maintenance
Voir la fiche métier : Technicien maintenance (H/F)