Contrôleur Qualité CDI H/F

OUTILLEURS ANGEVINS - Verrières-en-Anjou (49480)
ID : 326245 Ref : Publiée il y a 2 mois
Verrières-en-Anjou (49480) Voir l'itinéraire
2 à 5 ans
BTS, DUT
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

L'entreprise Outilleurs Angevins est spécialisée dans la réalisation d’outillages et de pièces mécaniques de haute précision. 

Elle se situe à Saint Sylvain d’Anjou dans le Maine et Loire et dispose d’un atelier climatisé de 1000 m².

 

Description du poste et des principales missions :

Le contrôleur qualité vérifie et atteste la conformité des pièces fabriquées par rapport aux plans et aux cahiers des charges client.

En lien permanent avec la production, Il intervient à toutes les étapes de la fabrication.

Le contrôleur qualité analyse aussi les conditions de retouche ou de rejet d'un produit.

Il est l’interlocuteur auprès des clients pour tout problème qualité.

Profil

Maîtrise parfaite de lecture de plans (2D/3D)

Etre familiarisé aux instruments de mesures (tri-dimensionnelle, colonne de mesures, …)

Avoir connaissance des techniques d’usinages (tournage, fraisage, rectification, érosion) pour comprendre la chaîne de production et les différents processus qui la composent.

Savoir faire des calculs statistiques.

Maîtriser les logiciels de CAO/DAO,

Maîtriser les logiciels de Gestion de Production Assistée Par Ordinateur (ERP).

Bonne maîtrise des outils informatiques

Le contrôleur Qualité doit être rigoureux, soigneux, précis et méthodique, il fait preuve de persévérance. Qualités indispensables dans l’analyse de la conformité des processus de fabrication et des produits fabriqués. Doté d’un bon esprit d’analyse, de synthèse et de logique, il a également un bon sens de l’organisation et de l’anticipation, primordial afin de réaliser au mieux ses missions d’analyse et de rédaction des rapports de conformité.

Homme d’action, il est autonome sur son poste et à un certain sens des responsabilités.

Une bonne communication et une bonne capacité de travail en équipe, lui permettent également d’échanger aisément avec ses collègues et les services partenaires autour des enjeux de qualité. Persuasif et convainquant il arrive facilement à faire prendre conscience à l’ensemble des salariés de l’importance de la prise en compte de la dimension qualité dans leur process.