Ingénieur commercial grands comptes B2B industrie H/F

ABB FRANCE - Les Ulis (91940)
ID : 328355 Ref : Publiée il y a 4 semaines
Les Ulis (91940) Voir l'itinéraire
5 à 10 ans
Master (Souhaité)
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

ABB est un leader des technologies de pointe au service de ses clients dans les utilités, l'industrie, le transport et les infrastructures, qui écrit l’avenir de la digitalisation de l'industrie et crée de la valeur. 

Description des activités significatives de l'emploi :

Développez votre carrière au sein d'ABB avec une équipe mondiale qui dynamise la transformation de l'industrie en vue d’un avenir plus productif et durable.
Chez ABB, nous avons pour objectif de favoriser la diversité et l’inclusion. Ensemble, impliquons-nous pour maximiser les valeurs ajoutées de chacun.
Mission essentielle : Développer, implémenter et gérer la stratégie des grands comptes, en se concentrant sur la croissance, la profitabilité et la satisfaction client. Assurer l’interface de l’ensemble des activités avec le client.
Coordonner les activités de ventes et gérer la résolution du problème spécifique du client sur l’ensemble du cycle de vente.

Vos responsabilités
Établir et développer les relations des comptes avec les OEMs basées sur une stratégie définie
Se tenir informé des tendances de son marché, de la concurrence et des opportunités de développement.
Promouvoir les produits et solutions de moteurs électriques dans les marchés ou le client est actif.
Diriger le développement et l’implémentation du plan de compte en incluant la conception de la stratégie des relations et l’élaboration du plan de compte, en donnant la priorité aux opportunités et en identifiant l’objectif pour chaque solution.
Développer, entretenir et partager la connaissance approfondie de la stratégie commerciale du client, de son comportement d’achats, organisation, décideurs, gestionnaires d’affaires du client.
Agir comme un point focal pour le suivi des demandes des clients, en s’assurant de la satisfaction client sur l’ensemble du processus de vente.
Planifier, faciliter et mener des négociations clients.

Profil

École de commerce (et si possible formation technique de base dans les process industriels).
Expérience commerciale significative dans le milieu industriel et avec moteurs électriques, appréciée dans le suivi de grands comptes industriels manufacturiers.
Techniques de vente et marketing.Process industriels.
Connaissance du marché industriel Français.
Localisation dans la région parisienne ou Ile-de-France.
Anglais en Français courant.
Compétences comportementales : orientation Résultat, travail en équipe et collaboration, orientation clients et marché.