Conducteur(trice) d'Installations et de Machines Automatisées

POLE FORMATION UIMM GRAND OUEST NORMANDIE - Caen (14000)
ID : 331108 Ref : Publiée il y a 1 semaine
Caen (14000) Voir l'itinéraire
0 à 2 ans
Aucun niveau requis
Alternance (12 mois)
Temps complet

À propos de l’entreprise

Le Pôle formation UIMM est un organisme de formation professionnelle du réseau UIMM, acteur majeur de la formation technique industrielle en Normandie. Nous sommes présents sur le Calvados (14), la Manche (50) et l'Orne (61) grâce à 6 implantations différentes.

Description des activités significatives de l'emploi :

Avez-vous un projet de reconversion ? Saviez-vous que la Normandie est la 3ème région française en % d’emploi dans l’industrie ? La filière industrielle connait des besoins en recrutement récurrents en Conducteur(trice) d'Installations et de Machines Automatisées.

Nous vous proposons d'intégrer l'une de nos entreprises partenaires en Contrat de Professionnalisation ou Contrat d'Apprentissage. Ce dispositif vous permettra d'apprendre le métier de Conducteur(trice) d'Installations et de Machines Automatisées (rythme d'alternance d'une semaine de formation et 3 semaines en entreprise sur une durée d'un an). La formation débutera en octobre 2022 à Caen.

MISSIONS :

Le Conducteur(trice) d'Installations et de Machines Automatisées assure la production de produits conformes en qualité, quantité, coûts et dans le délai requis.
Il intervient sur des installations composées de machines automatisées de production, souvent équipées de robots de chargement-déchargement-transfert de pièces et d'équipements périphériques tels que des bols vibrants, des moyens de marquage, des fours de chauffe, des moyens de conditionnement.
Un système de supervision, quelquefois situé dans une salle de commande centralisée, aide à la conduite de l'installation, à la surveillance des paramètres de fonctionnement et affiche certains résultats de production.

Les moyens de production mis en œuvre intègrent généralement plusieurs technologies : mécanique, électrique, pneumatique, hydraulique, automatique, robotique et informatique industrielle.
Le conducteur de machines travaille en atelier de production dans des entreprises de taille, d'organisation et de secteur d'activités variables.

INTÉRESSÉ(E) ?

Envoyez-nous votre CV ! Nous vous recontacterons à partir de la mi-août.

Profil

Prérequis : être demandeur d'emploi inscrit chez Pôle emploi.

Savoir lire, écrire, compter, bonne compréhension à l'oral.

Être responsable, rigoureux(euse), polyvalent(e), et avoir l'esprit d’équipe.