Assistant comptable H/F

PONCIN METAL - Chambéry (73000)
ID : 332565 Ref : Publiée il y a 1 mois
Chambéry (73000) Voir l'itinéraire
2 à 5 ans
BTS, DUT
25 à 30k€ bruts /an
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Filiale du groupe PONCIN METAL depuis juillet 2022, SATIL est spécialisée depuis 55 ans dans la chaudronnerie, la mécano-soudure et l’usinage dans différents domaines d’activités.

Vous voulez partager une nouvelle aventure dans une entreprise forte de son expérience et de ses réussites, alors venez nous rejoindre pour participer à notre croissance.

Description des activités significatives de l'emploi :

Nous recherchons un(e) Assistant Comptable pour notre site de Chambéry (74)

Vos principales missions :

- comptabilité auxiliaire fournisseurs :

· Réceptionner et contrôler les factures et avoirs fournisseurs

· Rapprocher les factures fournisseurs avec les achats dans l’ERP, et les intégrer en comptabilité

· Effectuer la préparation des règlements des factures fournisseurs et transmettre à la DAF

· Ouvrir les comptes des nouveaux fournisseurs

· Justifier les soldes fournisseurs

· Instruire les écarts et les litiges

-comptabilité auxiliaire clients :

· Après contrôle des factures clients dans l’ERP, les intégrer dans le logiciel de comptabilité

· Rapprocher et justifier le chiffre d’affaires de l’ERP et du logiciel comptabilité

· Enregistrer les règlements clients

· Suivre et relancer les clients

· Justifier les soldes clients

-Travaux de fin de mois et de bilan

· Faire le suivi des commandes réceptionnées mais non encore facturées, des factures reçues n'ayant pas encore fait l'objet d'une
réception, des factures en litige, identifier les charges constatées d'avance, avoirs et factures clients à établir

· Préparation des encours mensuels

· Rapprochements du CA/TVA comptabilisés avec l’ERP

· Contrôle de TVA

-Gérer l’administration du personnel pour les 2 sites : entrée, sortie, absence, maladies.

· Collecter, saisir et transmettre les éléments variables de paie, calcul et suivi heures supplémentaires, saisie sur salaire et reversement aux organismes

· Gérer et faire un suivi des arrêts de travail (attestation salaire CPAM – suivi rembt)

· Gérer les apprentis : déclaration pour contrat d’apprentissage - demandes aides région

· Remettre les documents d’accueil pour les nouveaux arrivants

· Tenir à jour les dossiers salariés

· Gérer le suivi administratif des formations

· Suivre le dossier du salarié de la Médecine du travail : visite embauche – visite reprise – visite périodique

· Répondre aux sollicitations des salariés : informations, attestations diverses (salaire – mutuelle obligatoire – de présence – de conduite véhicules)

· Gérer et comptabiliser les notes de frais.

Profil

Votre profil :

· De formation BAC PRO comptabilité mini – BTS comptabilité et gestion ou DUT GEA option gestion comptable et financière

· Expérience 3 – 5 ans mini (hors stages)

· Savoir : Maîtrise Excel

· Compétences : Capacité à traiter et contrôler des données chiffrées - à maîtriser les délais / Savoir rendre compte et travailler en équipe / techniques de communication orale et écrite

· Savoir-être : Rigueur / méthodes / dynamisme

Nos conditions :

Salaire brut mensuel : SELON EXPERIENCE

Prime d’assiduité : 70,00 euros / mois.

Tickets restaurant (valeur 7,00 euros dont 3,50 à charge employeur / jour) = environ 70€/mois, base 20 jours ouvrés, à l’issue de 3 mois dans l’entreprise.

Mutuelle prise en charge employeur à 50%.

Intéressement aux résultats de l’entreprise.

Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Alors n'hésitez pas ! Envoyez-nous votre CV et venez rejoindre un groupe en pleine expansion !