Ingénieur Conception H/F

GE WIND FRANCE SAS - (44200)
ID : 333236 Ref : Eng/Nantes Publiée il y a 2 mois
5 à 10 ans
Diplôme d'ingénieur
CDD (18 mois)
Temps complet

À propos de l’entreprise

GE Renewable Energy est une entreprise de 15 milliards de dollars qui combine l'un des plus vastes portefeuilles de l'industrie des énergies renouvelables pour fournir des solutions complètes à nos clients qui exigent une énergie verte fiable et abordable.  En combinant l'éolien terrestre et maritime, les pales, l'hydroélectricité, le stockage, l'énergie solaire à l'échelle d'un service public et les solutions de réseau, ainsi que les énergies renouvelables hybrides et les offres de services numériques, GE Renewable Energy a installé plus de 400+ gigawatts d'énergie renouvelable propre et a équipé plus de 90% des services publics dans le monde avec ses solutions de réseau.  Avec près de 40 000 employés présents dans plus de 80 pays, GE Renewable Energy crée de la valeur pour les clients qui cherchent à alimenter le monde en électrons verts abordables, fiables et durables.

 

GE Renewable Energy, au travers de son activité Offshore Wind, est en passe de devenir un leader mondial avec une empreinte globale sur 3 continents, l’Amérique, l'Asie et l'Europe. Nous avons réalisé d'importants investissements et développé des technologies de premier ordre pour répondre à la demande croissante d'éoliennes maritimes dans le monde entier, et développer notre activité tout en réduisant le coût de l'électricité. GE Renewable Energy est engagé dans l'éolien offshore en France avec plus de 1000 employés, un bureau d'ingénierie à Nantes et des sites de production à Saint-Nazaire et Cherbourg.

GE Offshore Wind travaille actuellement à l'assemblage des 80 unités Haliade 150-6MW qui alimenteront le premier parc éolien offshore en France tout en préparant le carnet de commandes de 5,6GW de projets aux États-Unis et au Royaume-Uni. GE Offshore Wind a conçu, installé et obtenu le certificat de type complet de l'éolienne la plus puissante du monde actuellement en service, l'Haliade-X, qui fonctionne actuellement à une puissance de 13 MW. La plateforme éolienne offshore Haliade-X de GE contribue à faire baisser le coût nivelé de l'énergie éolienne offshore et fait de cette dernière une source d'énergie renouvelable plus abordable.

 

 

Description des activités significatives de l'emploi :

En qualité d’Ingénieur(e) Conception d’alternateur (Generator Design Engineer), le/la titulaire de ce poste travaillera sur la conception des composants électromagnétiques, électriques et de refroidissement utilisés dans les alternateurs de classe mondiale pour le marché de l’éolien offshore.

Il/Elle travaillera sur des projets de conception et de calcul spécifiques aux alternateurs en veillant à répondre aux exigences du produit tout en maintenant les normes les plus strictes en matière d’EHS, de qualité, de respect des délais et de coût. Il/Elle fera partie d'une équipe d'ingénierie pluridisciplinaire et travaillera en partenariat avec les équipes de production et de la chaîne d'approvisionnement dans le cadre de projets spécifiques.

Principales responsabilités

Développer et exécuter des calculs électromagnétiques et thermiques pour le dimensionnement conceptuel de l’alternateur, en faisant des compromis de conception et en intégrant les différentes exigences du produit
Effectuer une analyse électromagnétique et thermique détaillée pour résoudre les problèmes d'ingénierie et fournir des solutions qui permettent aux alternateurs d'être produits avec le niveau de qualité attendu et dans les limites fixées en termes de délais et de coût
Travailler sur la validation de la conception et l'étalonnage des modèles ; faire évoluer les modèles de manière à ce qu’ils correspondent à la réalité en se basant sur le retour d’expérience des équipes de production et des équipes de terrain
Mettre sur pied des essais d’alternateur et participer à leur exécution sur site.

 

Profil

BAC+5 en génie électrique ou dans une discipline connexe, dans une université ou un établissement d’enseignement supérieur agréé(e)
Connaissance des machines électriques
Maîtrise d'Altair Flux (de préférence) ou d'un logiciel équivalent portant sur l’électromagnétique
Connaissance du langage de programmation Python pour créer et gérer des macros de calcul
Positivité, volonté de résoudre les problèmes d’ingénierie et de se pencher sur les détails
Anglais courant (tant à l’oral qu’à l’écrit)


 Qualifications souhaitées

Expérience de la conception de machines à aimants permanents
Expérience du secteur de l’éolien