Ingénieur (e) Génie civil H/F

GE WIND FRANCE SAS - (44200)
ID : 333918 Ref : INGCivil Publiée il y a 2 mois
5 à 10 ans
Diplôme d'ingénieur
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

GE Renewable Energy est une entreprise de 15 milliards de dollars qui combine l'un des plus vastes portefeuilles de l'industrie des énergies renouvelables pour fournir des solutions complètes à nos clients qui exigent une énergie verte fiable et abordable.  En combinant l'éolien terrestre et maritime, les pales, l'hydroélectricité, le stockage, l'énergie solaire à l'échelle d'un service public et les solutions de réseau, ainsi que les énergies renouvelables hybrides et les offres de services numériques, GE Renewable Energy a installé plus de 400+ gigawatts d'énergie renouvelable propre et a équipé plus de 90% des services publics dans le monde avec ses solutions de réseau.  Avec près de 40 000 employés présents dans plus de 80 pays, GE Renewable Energy crée de la valeur pour les clients qui cherchent à alimenter le monde en électrons verts abordables, fiables et durables.

GE Renewable Energy, au travers de son activité Offshore Wind, est en passe de devenir un leader mondial avec une empreinte globale sur 3 continents, l’Amérique, l'Asie et l'Europe. Nous avons réalisé d'importants investissements et développé des technologies de premier ordre pour répondre à la demande croissante d'éoliennes maritimes dans le monde entier, et développer notre activité tout en réduisant le coût de l'électricité. GE Renewable Energy est engagé dans l'éolien offshore en France avec plus de 1000 employés, un bureau d'ingénierie à Nantes et des sites de production à Saint-Nazaire et Cherbourg.

GE Offshore Wind travaille actuellement à l'assemblage des 80 unités Haliade 150-6MW qui alimenteront le premier parc éolien offshore en France tout en préparant le carnet de commandes de 5,6GW de projets aux États-Unis et au Royaume-Uni. GE Offshore Wind a conçu, installé et obtenu le certificat de type complet de l'éolienne la plus puissante du monde actuellement en service, l'Haliade-X, qui fonctionne actuellement à une puissance de 13 MW. La plateforme éolienne offshore Haliade-X de GE contribue à faire baisser le coût nivelé de l'énergie éolienne offshore et fait de cette dernière une source d'énergie renouvelable plus abordable.

 

 

Description des activités significatives de l'emploi :

Vous serez responsable de créer et/ou analyser des études structurelles et géotechniques relatives aux infrastructures portuaires onshore opérées par le Project Management Office, dans le cadre de l’activité commerciale et de l’exécution des projets, et en accord avec les réglementations locales, les contrats et les pratiques de General Electric.

Vous opérerez pour le Project Management Office (PMO) – au sein de la fonction Marshalling Harbor (Opérations Portuaires).

Vous faites preuve d’une connaissance pointue et des techniques de construction en génie civil et des codes et standards européens type Eurocodes structurels. Vous bénéficiez d’une expérience avérée dans l’étude et la construction de grands ouvrages.

oles et Responsabilités:

Responsable de l’étude et de l'émission d'analyses techniques et structurelles, principalement liées aux opérations logistiques, maritimes et à la mobilisation du chantier en utilisant des principes d'ingénierie solides et en respectant les normes commerciales, les pratiques, les procédures et les exigences du domaine du génie civil, conformément au contrat et aux processus qualité et EHS de GE.
Responsable de l’élaboration de cahiers des charges, de calculs, liés au levage, à la répartition des charges, au stockage, à la manœuvre et aux données structurelles des infrastructures portuaires.
Gère, supervise et révise la production documentaire des sous-traitants en génie civil.
Participe à l'émission de la documentation contractuelle des clients associée aux activités de MH.
Interprète les termes et spécifications contractuels pour produire des spécifications techniques utilisables par l'entreprise.
Fournir des apports techniques pour la préparation des appels d'offres et des offres conformément aux exigences techniques et administratives des clients.
Participe à l'évaluation des risques du projet et à l'élaboration et à l'application de mesures d'atténuation des risques appropriées.
Soutien les initiatives de sécurité et d'environnement du site en collaboration avec les parties prenantes de GE.
Participe à l'élaboration et à la conception des supports de pré-assemblage qui serviront à supporter l’installation verticale des sections de tour en amont de leur transport vers le champ éolien offshore.
Assister aux visites de site et collecter les informations et les données nécessaires aux études de faisabilité, puis participer à l’élaboration du rapport de visite du site.
Participer aux initiatives d’amélioration continue et de réduction des coûts liés à la fonction MH.
Entreprendre d'autres tâches qui peuvent être demandées par le PMO.

Profil

Required Qualifications

Master II ou équivalent en Génie Civil
Formation d'ingénieur structure, avec une expérience significative dans des projets de développement de travaux de génie civil.
Anglais, français
 

Desired Characteristics

Expérience avérée (supérieure à 5 ans) dans le domaine du génie civil appliqué à l’exécution de projet industriels, et plus particulièrement dans le domaine des infrastructures maritimes.
Maîtrise des Eurocodes structuraux 7, 6 et 2 (3 et 8 optionnels) et expérience dans leur application à la réalisation de grandes infrastructures type infrastructures portuaires.
Capable d’argumenter son travail par la production de notes de calcul.
Volonté de se conformer aux exigences de conformité législatives et normatives.
Pragmatique, rigoureux, appliqué à fournir un travail de qualité.
Capacité de synthèse.
Rapidité d’apprentissage et ouvert à l’adoption et à la mise en oeuvre de solutions innovantes introduites dans son domaine d’activité.
Sensible aux impacts commerciaux générés par le résultat de ses travaux
Capacité à organiser son travail selon des contraintes de temps variables, à hiérarchiser les charges de travail exigeantes.
Désireux de travailler dans un environnement international et multiculturel.
Attitude dynamique et de résolution de problèmes.
Capable de travailler avec les parties prenantes internes et externes, y compris les équipes du site, les clients, les sous-traitants, tout en maintenant une relation proactive et de premier plan avec le client opérationnel

Compétences requises

  • Sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
Voir la fiche métier : Ingénieur génie industriel (H/F)