Gestionnaire Approvisionnement H/F

CHLORIDE SAS - Chassieu (69680)
ID : 333923 Ref : Publiée il y a 2 mois
Chassieu (69680) Voir l'itinéraire
2 à 5 ans
BTS, DUT
CDD (6 mois)
Temps complet

À propos de l’entreprise

CHLORIDE fournit, au travers de ses activités Projets et Industrial Standard, des solutions de fiabilité électrique, de conditionnement de réseau électrique et de gestion de l'environnement pour garantir la continuité de service des télécommunications, des réseaux de données et de toute application critique au sein de l'entreprise.

L'activité Projet apporte un savoir-faire dans la conception et la production d’ASI sur-mesure à ses clients (marque Chloride Industrial Power).

L’activité Standard développe, fabrique et commercialise des produits DC (redresseurs, blocs d’énergie...) et de l’éclairage de sécurité (BAES, LSC et sources centrales sous la marque AEES). Positionnée sur un marché très dynamique et réactif, en France et à l’international, notre activité connait une croissance soutenue, accélérée en 2019 par le lancement de nouveaux produits qui connaissent un fort succès.

Description des activités significatives de l'emploi :

Afin de poursuivre notre développement et de continuellement optimiser le niveau de satisfaction de nos clients, nous recherchons notre futur Gestionnaire Approvisionnement.

Rattaché au département Planning Execution Projets & Operations, vous avez la charge de la performance fournisseurs ainsi que de la disponibilité des produits pour garantir un taux de service client optimum tout en maintenant un niveau de stock en lien avec nos objectifs financiers.

 

Missions :

Assurer la gestion des flux:

> Analyser le calcul des besoins nets et planifier les approvisionnements en fonction des besoins de production et des prévisions

> Passer les commandes d’achats fournisseurs selon les informations dans l’ERP en garantissant la disponibilité des produits en temps et en quantité

> Réaliser et mettre à jour des prévisions mensuelles pour les fournisseurs critiques

> Assurer le suivi du carnet de commande

> Gérer les aléas Supply Chain et les risques associés

> Gérer directement les politiques d'achat d'actions spéciales adoptées pour quelques composants / fournisseurs : stock en consignation, JIT, Kanban, ...

Garantir l’optimisation des stocks:

> Gérer les Approvisionnements afin d’optimiser le niveau de l’inventaire dans le respect des lignes directrices de la société

> Saisir chaque opportunité visant à simplifier la chaîne d'approvisionnement, tels que la réduction LT, l'optimisation de la rotation des stocks.

> Tenir à jour, en permanence et avec précision, les paramètres de planification des matériaux dans l’ERP

Assurer la qualité de service des fournisseurs :

> Assurer en direct avec le fournisseur la gestion des litiges de livraison

> Collaborer pour la résolution de litige facturation

> Participer à la gestion des non-conformité fournisseurs

> En collaboration avec le service Achats, développer le partenariat avec les fournisseurs dans une perspective d'amélioration continue de la performance fournisseurs

 

 

Profil

Qualifications requises :

Diplômé en Supply Chain, Logistique ou Achats, vous justifiez d'au moins une première expérience dans le domaine de la logistique, des achats et/ou des approvisionnements dans un environnement industriel.

 

Prérequis :

Vous êtes agile dans l’utilisation des outils informatiques (bonne maitrise d’Excel et de l’ERP).

Vous avez de bonnes capacités d'analyse et de synthèse.

Vous êtes rigoureux et précis dans votre travail.

Vous êtes organisé et savez gérer vos priorités.

Vous savez communiquer en anglais et vous êtes apte à travailler dans un environnement multiculturel.

Lieu d’exécution : Chassieu

Type de contrat : CDD - 6 mois

Temps de travail : Temps plein