Pilote du pôle Mécanique H/F

MAFELEC - Chimilin (38490)
ID : 335854 Ref : Publiée il y a 1 mois
Chimilin (38490) Voir l'itinéraire
5 à 10 ans
Diplôme d'ingénieur
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

MAFELEC TEAM c’est 7 sociétés réparties en région Auvergne Rhône-Alpes/Bourgogne et en Allemagne, où près de 700 personnes innovent chaque jour pour satisfaire nos clients français et internationaux. Nous sommes présents dans de multiples marchés de pointe : le ferroviaire, l’aéronautique, la défense, l’industrie, l’énergie… Nous rejoindre c’est partager nos fortes valeurs d’entreprise… PCR : Positif, Créatif, Réactif.

 

Description des activités significatives de l'emploi :

Rattaché.e au service techniques votre rôle en tant que Responsable de Pôle est de piloter le traitement des demandes projets, en développant des solutions techniques répondant aux exigences clients, tout en s’assurant de la transmission de données techniques fiables, pour l’industrialisation et la fabrication des produits.

Missions

·   Coordonner le traitement des demandes clients en garantissant les objectifs : qualité, coût, délai spécifiés dans leurs cahiers des charges

·  Piloter le bon avancement des projets auprès des autres services (commerce, achats, logistique, industrialisation, production, qualité,…)

·  Conduire des projets en direct

·   Suivre la charge associée aux demandes clients, arbitrer l’affectation des projets aux ressources disponibles, et alerter le responsable hiérarchique en cas de dérives

·  Manager fonctionnellement et hiérarchiquement une équipe de concepteurs. Réaliser leur évaluation de compétences, proposer des formations, lisser, arbitrer et décider des affectations. Faire progresser l’équipe

·  Etre garant(e) du respect des procédures qualité décrivant les processus « gestion des modifications » et/ou « adaptation de produits » dans la gestion des projets de l’équipe

·  Réaliser le reporting, analyser les indicateurs et les présenter mensuellement à la hiérarchie

·   Proposer et mettre en œuvre des actions d’amélioration continue dans les processus en charge

·   Coordonner les actions en support aux services production, qualité & achats : problématique produits (QRQC, analyses techniques…) ; soutien Service Après Ventes (SAV) ; audits (interne, fournisseurs…) & transfert fournisseurs

·   Aider l’équipe dans la recherche et la mise en œuvre des solutions techniques à proposer, dans la limite de ses connaissances des produits et de la société

·   S'informer des projets et des devis le plus en amont possible. Analyser et enregistrer les demandes

Profil

De formation supérieure de type Bac+3 minimum en génie mécanique et/ou gestion de projets, vous justifiez d’une expérience probante sur un poste similaire dans un environnement industriel de petite et moyenne série.

Disposant d'un excellent sens relationnel, vous êtes énergique, pragmatique et bénéficiez d'un réel esprit d'équipe et d'une bonne écoute.

Véritable manager, vos capacités organisationnelles et à fédérer vos équipes sont les clefs de votre réussite à ce poste.

Vous souhaitez évoluer dans une PME en pleine croissance où les prises de décision sont rapides.

Alors si vous êtes prêt(e) à relever de nouveaux défis, au cœur d’une entreprise innovante, rejoignez-nous !