Assistant administration des ventes H/F

HENSOLDT NEXEYA FRANCE - La Couronne (16400)
ID : 343449 Ref : Publiée il y a 4 jours
La Couronne (16400) Voir l'itinéraire
0 à 2 ans
Bac
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

HENSOLDT, est un groupe international basé en Allemagne qui emploie 5000 collaborateurs dans le monde spécialisé dans les secteurs de la défense, de la sécurité et de l’aérospatiale.

Avec 700 collaborateurs répartis sur 12 sites en France (8 sites de proximité client et 4 sites industriels majeurs), HENSOLDT NEXEYA FRANCE réalise un CA de 120 Millions d’euros annuel.

HENSOLDT NEXEYA FRANCE participe à de grands projets européens en proposant une large gamme de solutions de produits haute technologie et soutient sur toute leur durée de vie les équipements critiques de ses clients destinés aux secteurs de l’aéronautique, de la défense ainsi que du naval et des transports.

En rejoignant HENSOLDT NEXYEA FRANCE vous participerez activement à l’innovation et à la réussite des enjeux industriels de demain :

Accompagner et protéger les territoires et les populations
Fiabiliser et augmenter les performances des aéronefs et des transports
Agir pour l’environnement avec nos solutions d’énergies basées sur l’hydrogène
Protéger les communications et développer des solutions de cybersécurité

Rejoindre HENSOLDT NEXEYA FRANCE, c’est aussi avoir une démarche responsable. Vous aurez la possibilité de faire un don mensuel à une association bénéficiaire que vous aurez choisie. HENSOLDT NEXEYA FRANCE s’engagera à vos côtés, et doublera le montant de dons que vous réaliserez !

Rejoindre HENSOLDT NEXEYA FRANCE c’est une aventure qui fait de la mixité un réel atout pour la performance de l’entreprise. Avec un score de 84/100 à l’index d’égalité professionnelle entre les Femmes & les Hommes, l’ambition est de continuer à progresser sur les sujets de mixité et d'égalité professionnelle.

HENSOLDT NEXEYA FRANCE est engagée auprès du Pacte Mondial des Nations Unies qui implique des actions fortes autours de 4 axes : les droits de l’Homme, le respect des normes internationales du travail, la protection de l’environnement et la lutte contre la corruption.

#RejoignezNous !

Description des activités significatives de l'emploi :

Intégré(e) au sein de notre équipe de La Couronne, vous aurez pour mission de traiter administrativement les affaires depuis l’avant vente jusqu’à la clôture.

Vos différentes activités :

 - Initialiser les affaires et saisir les pièces de gestion liées aux affaires (devis, commandes..),
 - Assister les chefs de projets et commerciaux dans l’organisation informatique des données,
 - Vérifier la conformité Devis / Commande,
 - Saisir le budget de l’affaire en fonction de la grille devis,
 - Emettre, suivre les factures et assurer le recouvrement dans le délai contractuel,
 - Mettre à jour les données prévisionnelles de facturation,
 - Suivre et soutenir administrativement le commercial, le chef de projet et le contrôle de gestion jusqu’à la clôture de l’affaire.

Profil

 - Niveau Bac à Bac + 2,
 - De formation comptable ou assistant gestion PME PMI ou équivalent,
 - Bonne maîtrise des ERP, des outils bureautiques et des tableurs,
 - Connaissance des règles administratives associées aux activités de ventes.

Savoir-faire :

 - Maîtriser les outils informatiques de type ERP pour fiabiliser les informations enregistrées,
 - Etre force de proposition dans l’amélioration continue des process,
 - Gérer la relation client (recouvrement).

Savoir-être :

 - Rigueur,
 - Organisation,
 - Excellent relationnel interne et externe,
 - Esprit d’équipe.