Stage After Sales Business Management H/F

BUGATTI AUTOMOBILES SAS - Molsheim (67120)
ID : 375042 Ref : Publiée il y a 2 semaines
Molsheim (67120) Voir l'itinéraire
0 à 2 ans
Licence (Souhaité)
Stage (6 mois)
Temps complet

À propos de l’entreprise

Bugatti Automobiles, créateur des hypersportives les plus puissantes et les plus luxueuses au monde, est à la pointe de l’industrie automobile depuis plus de 110 ans. Depuis la fondation de l’entreprise par Ettore Bugatti en 1909, les voitures fabriquées au siège à Molsheim en France, sont convoitées par les collectionneurs du monde entier et reconnues pour leur confort, leur maniabilité, leur design mais aussi leurs performances technologiques et leur fiabilité.

 

Dans les années 1920, Bugatti remporte de nombreuses courses automobiles notamment avec des modèles phares comme la Type 13, la Type 35 et leurs dérivés qui feront le succès de la marque. En parallèle de ces succès, le portefeuille de Bugatti s'élargit sous l'influence de Jean, le fils aîné d'Ettore Bugatti – un designer exceptionnellement doué – avec d’élégants véhicules de tourisme. Ses carrosseries les plus distinguées  –  la Type 41 Royale et la Type 57 SC Atlantic  –  comptent parmi les voitures classiques les plus chères au monde.

 

Au fil de son histoire, Bugatti est passé entre les mains de nombreux génies créatifs, qui, grâce à leur talent artistique et leur excellence technique, ont ouvert la voie à une nouvelle ère pour la marque. Suivant les traces d’Ettore et de Jean Bugatti, Roman Artioli fit revivre la marque dans les années 1980. Sa création, l’EB110, présentait plusieurs innovations, dont notamment le moteur quadriturbo, la monocoque en fibre de carbone et le système avancé à quatre roues motrices, établissant ainsi de nouvelles références en matière de performance pour les voitures de sport.

 

Au début des années 2000, Bugatti franchit une nouvelle étape sous la direction de Ferdinand Piëch. Avec la présentation de la Veyron, premier modèle de série à dépasser les 1 000 PS et les 400 km/h, Bugatti crée un tout nouveau segment, celui des hypersportives.

 

En 2016, la Chiron redéfinit elle aussi les notions de vitesse et de maniabilité. Construite autour d’une évolution du moteur W16 8 litres quadriturbo de la Veyron, l’un des modèles de la Chiron, doté de 1 600 PS, devint le premier véhicule produit en série à franchir le cap des 490 km/h. Ce légendaire moteur W16 est également au cœur de quelques modèles rares très exclusifs et personnalisés à l’extrême: la Divo, la Voiture Noire, la Centodieci et la Bolide. 

 

Aujourd’hui, Bugatti fait partie du groupe Bugatti Rimac sous la direction de son PDG, Mate Rimac. L’entreprise s’apprête à écrire une nouvelle page de son histoire, inspirée par les mots immortels de son fondateur, Ettore : « Si c'est comparable, ce n'est plus Bugatti ». Mate Rimac supervisera le développement de la prochaine génération d’hypersportives Bugatti, tout en perpétuant l’esprit d’excellence de la marque en matière de design et d’ingénierie avec une gamme de produits de luxe et de services apportant la magie de Molsheim aux passionnés du monde entier.

Description des activités significatives de l'emploi :

Vos missions :
-Soutenir l’équipe de « After Sales Business Management »
-Assister dans le déploiement et l’optimisation du système CRM Salesforce de Bugatti
-Assister dans l’administration, l’amélioration et l’optimisation du système CRM Salesforce de Bugatti en tant que plateforme d’information centrale pour tous les partenaires mondiaux de Bugatti
-Supporter les sous-projets dans le cadre du développement du réseau mondial de services. (e.g concepts de formation au développement, CI, programmes d'incitation, équipement commercial des concessionnaires, normes et directives de la marque)
-Contribuer à la réalisation des présentations et des processus de communication pour le Board of Management et les partenaires BUGATTI
-Développer des reports d’activité basé sur l’activité des partenaires afin d’évaluer les performances des partenaires BUGATTI dans le monde entier

Profil

Vos qualifications :
-Études en Bachelor ou Master dans le commerce avec une spécialisation en Marketing ou études dans l’ingénierie industriel
-Une précèdent expérience de stage dans le secteur de l’automobile est un plus
-Très bonnes connaissances de l’Anglais et du Français
-Très bonnes connaissances de MS-Office
-Esprit d’équipe, capacité de communication et flexibilité
-Très bonnes compétences organisationnelles et capacité à travailler de manière autonome
-Capacité à gérer son temps de travail

-Vous êtes disponible 6 mois à partir du mois de mai 2023