ACHETEUR INDUSTRIEL H/F

S.E.C.M.A. - Sainte-Menehould (51800)
ID : 393795 Ref : Publiée il y a 2 mois
Sainte-Menehould (51800) Voir l'itinéraire
2 à 5 ans
BTS, DUT, BUT (Exigé)
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

SECMA SAS, PMI de 50 personnes, est spécialisée dans la Conception et la Réalisation de Machines Spéciales et de Biens d'équipement industriels sur mesure depuis plus de 45 ans.

Description des activités significatives de l'emploi :

En collaboration avec la Direction, vous êtes entièrement intégré à nos équipes afin de mieux comprendre le besoin des clients et ainsi adapter les achats. Après une période de formation/intégration, vous prenez en charge la gestion globale des achats liés aux affaires en cours et à la gestion de nos stocks (pièces détachées) ainsi que de la logistique.

Vos missions opérationnelles consistent à :

-          Analyser les besoins à approvisionner pour les affaires et nos stocks

-          Sélectionner les fournisseurs (recensement, évaluation, référencement),

-          Négocier les prix, les conditions de paiement, les délais, …, et gérer les éventuelles Non Conformités

-          Passer et suivre les commandes d’achats tout en respectant les budgets vendus de nos affaires.

Vous achetez une grande variété d’articles (produits et composants mécaniques/pneumatiques, électriques) mais aussi des prestations sur cahier des charges (Convoyeurs, Bols vibrants, Vision, Automatisme, Câblage électrique, Transport et Manutention).

Vous mettez en place des actions permettant des marges de progrès et d’améliorations, par famille de produits, par fournisseurs.

Vous êtes accompagnés dans vos missions par une personne que vous managez et qui vous assiste notamment dans la gestion des approvisionnements et du Magasin (réceptions, stocks et préparations)

Homme/femme de terrain, vous êtes le référent Achats qui gère les étapes de A à Z.

A terme, vous aurez en charge la gestion globale des Achats, du Magasin et de la Logistique de SECMA.

 

Profil

De formation minimum Bac+3, vous avez nécessairement une formation et/ou des connaissances techniques et vous bénéficiez idéalement d’une 1ère expérience professionnelle dans un poste d’acheteur dans le milieu industriel mécatronique (mécanique, électronique et automatisme).

Compétences requises

  • Proposer des axes d'amélioration nouveaux produits, procédés…
  • Définir les besoins en approvisionnement
  • Evaluer ces fournisseurs en fonction des objectifs de qualité, de coûts et de volumes
  • Négocier les prix et les délais