Chargé.e RH - Multisites Industriels H/F
À propos de l’entreprise
Acteur de référence dans le secteur de l’usinage de précision et de l’assemblage de sous-ensembles à l’échelle internationale, principalement sur le marché de l’Aéronautique, ABIPA International, est le fruit de la récente union entre ABIPA Canada et Groupe ARM (70 M€ C.A. - 400p. - 6 sites industriels sur 3 continents).
Le groupe est en fort développement autour de valeurs fondamentales (innovation technologique, esprit d’équipe et de partage, respect et intégrité, responsabilité sociétale) afin de viser l’excellence industrielle.
L’entreprise fournit aux grands donneurs d’ordre du secteur aéronautique des pièces, composants et sous-ensembles à destination des nacelles, des aérostructures, des sièges pilotes et passagers et divers équipements d’avion.
Grâce à une politique d’investissement dynamique, l’entreprise dispose d’un outil industriel moderne et d’un savoir-faire diversifié.
Les différentes entités de Groupe ABIPA en France, sont :
- ABIPA France LCI (9,6 M€ C.A. - 75 p. – La Chaussée d’Ivry, Eure-et-Loir, limitrophe des Yvelines et de l’Eure).
- ABIPA France VSL (6,2 M€ - 55 p. - Villeneuve-sur-Lot, Lot-et-Garonne).
- ABIPA France GAL (10 M€ C.A. - 55 p. - Gallardon, Eure-et-Loir).
- ABIPA France AMB (2.4 M€ C.A. - 15 p. - Amboise, Indre-et-Loire). Spécialisée en décolletage.
- ABIPA France, holding animatrice du Groupe dont les bureaux sont répartis entre La Chaussée d'Ivry et Gallardon, qui regroupe les fonctions supports centrales.
- ABIPA Maroc (Casablanca)
- ABIPA Canada (Boisbriand- Québec)
Description des activités significatives de l'emploi :
Rattaché.e à la Directrice Ressources Humaines France, au sein d’une équipe RH, vous apporterez votre soutien à différentes tâches liées à la gestion des Ressources Humaines, dans un environnement multisites, dans le respect de la règlementation sociale pour l’ensemble des entreprises françaises (5 entreprises – 220 p.)
Votre rôle ?
En véritable relais et support Ressources Humaines, vos principales responsabilités seront d'assurer les missions suivantes :
- Le soutien au processus de recrutement (rédaction d'offres, publication, pré-sélections voire entretiens...) pour l'ensemble des sites français;
- La gestion du développement des compétences et du plan de formation pour un ou plusieurs sites;
- La gestion administrative du personnel d'un site de 55 salariés et la transmission de ses données de paie
- La gestion des intérimaires et des stagiaires du site;
- La tenue des indicateurs liés à son activité;
- Le développement des relations écoles, agences de travail temporaires, partenaires locaux de l’emploi
- Le développement de la marque employeur pour attirer et fidéliser
- La participation à des projets transverses (nouvelle classification, élections professionnelles…)
Profil
Ce que vous apportez ?
Diplômé.e en Ressources Humaines, vous disposez d'une expérience de 5 ans minimum au sein d'un service RH d'une entreprise industrielle, idéalement en métallurgie.
Vous maitrisez les outils du pack office ainsi que les différents outils Digitaux, Internet, réseaux sociaux.
Fort.e d'une bonne compréhension des enjeux d'entreprise, vous disposez d'un excellent relationnel, d'une capacité d'adaptation à des interlocuteurs variés et d'une excellente capacité d'écoute et d’analyse et d'un sens aigu de la confidentialité.
Vous êtes investi(e) sur le terrain, force de dialogue et de propositions.
Compétences requises
- Assurer le suivi administratif du personnel
- Rendre compte avec clarté et précision de son activité et des résultats de son travail
- Respecter la confidentialité
- Connaître et respecter les procédures, les règles et les usages
- Elaborer des tableaux de bord, indicateurs et en assurer le suivi (mise en place d'actions correctives)
- Contribuer au processus de recrutement (tri des CV, intégration du salarié)
- Mettre en place et suivre des indicateurs RH (turn-over, absentéisme, mixité, pyramide des âges, ...)
- Connaître les principes de la gestion administrative du personnel (paie, congés absences, ...)
- Connaître les règles de prise en charge de la formation professionnelle
- Connaître les logiciels de bureautique